Passer au contenu

Nintendo annonce une suite à son jeu le plus mauvais

La firme de Kyoto fait suite à l’un de titre de lancement de la Switch qui n’avait pas réellement su convaincre les joueurs.

Nintendo tente de recréer l’année 2017 en 2023. Au lancement de la Switch, la console hybride s’accompagnait de deux titres du constructeur, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et 1-2 Switch. Si le premier a rencontré un succès critique sans précédent, nous ne pouvons pas vraiment en dire de même du second. Pour celles et ceux qui ne s’en souviendraient pas, 1-2 Switch permettait de découvrir les fonctionnalités novatrices des joy-cons à l’aide de mini-jeux des plus simplistes. Seul souci, cette démo technique glorifiée à des années-lumière d’un Wario Ware était tout de même vendue au prix fort.

Loin d’être rentré dans les annales, 1-2 Switch reste malgré tout l’un des seuls titres à pleinement tirer profit des petites manettes de Nintendo. Aujourd’hui, on oublierait presque les vibrations HD ou encore le capteur infrarouge. Toutefois, voilà que Nintendo crée la surprise en annonçant Everybody 1-2 Switch, une suite à la licence de 2017 que personne n’a demandée. Link va à nouveau partager le feu des projecteurs avec ce concurrent inattendu. L’Hylien ne devrait pas avoir de soucis à se faire : ce n’est pas cet ovni vidéoludique qui va lui voler le titre de Game of the Year.

Un party game catastrophique en approche ?

À jeu étrange, annonce étrange. Everybody 1-2 Switch a été dévoilé via les réseaux sociaux de Nintendo, sans même une bande-annonce ou des images en jeu. Seuls ce qui semble être la jaquette du jeu et quelques détails ont été partagés en ce jour. Cette suite fera son entrée sur la console le 30 juin prochain pour un prix de 29,99€. La firme de Kyoto semble avoir appris de l’erreur de tarification du premier volet.

Cette fois-ci, le titre proposera des mini-jeux en équipes, d’où le “Everybody” du titre. Afin de faciliter l’accès au jeu, il sera désormais possible d’utiliser des smartphones en plus des joy-cons. Pas besoin d’investir dans une dizaine de manettes pour ce titre qui ne servira certainement qu’une ou deux fois, chouette ! Blague à part, Everybody 1-2 Switch s’annonce déjà comme une catastrophe selon les rumeurs. En juin 2022, le média Fanbyte faisait état d’un développement chaotique pour ce jeu qui n’était pas encore annoncé et faisait alors face à une possible annulation.

Les mini-jeux tous plus décevants les uns que les autres n’auraient su convaincre le personnel en interne. Avec sa nouvelle mascotte équine, le titre s’était même octroyé le surnom de “Horseshit” auprès des équipes en charge de la traduction des textes. Everybody 1-2 Switch a finalement survécu au processus de développement, mais s’est-il amélioré en cours de route ? Les informations partagées l’année dernière faisaient état d’un bingo ou encore de chaises musicales, rien de bien passionnant qui ne justifierait une dépense de 30€.

Avec un peu de chance, le développement se sera inspiré des Jackbox Games, les véritables maîtres en matière de party games sur console et PC. Verdict à la fin du mois. Cette sortie à au moins le mérite de s’accompagne de nouveaux joy-cons pastels flambants neufs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Plaît-il? Je ne comprends pas la raison pour laquelle vous prétendez annoncer que ce jeu fera potentiellement faillite. Il est possible que ce jeu n’ait pas eu autant de succès que certains titres phares de Nintendo, tels que The Legend of Zelda, les multiples jeux reprenant l’univers de Mario, Splatoon, et bien d’autres. Mais cela ne signifie pas que le jeu en lui-même est détesté des consommateurs. D’après cet article, nous pouvons déduire que ce jeu n’ait pas connu un grand succès, mais nous n’obtenons aucune information au sujet d’une potentielle haine, sans compter vos critiques absurdes. Je fréquente moi-même des personnes appréciant ce jeu, et je suis même convaincu que nombreuses sont les personnes se divertissant en jouant aux mini-jeux proposés par 1-2 Switch. De plus, lors de la sortie du jeu en 2017, celui-ci était le centre d’attention des consommateurs. Nombreuses furent les personnes qui y jouaient, 1-2 Switch faisant même de nombreuses apparitions sur des plateformes telles que YouTube, sur lesquelles divers vidéastes prenaient un réel plaisir à jouer à ce jeu. 1-2 Switch était, et l’est toujours, un jeu convivial pouvant être joué en famille ou entre amis, assurant le divertissement. Si ce jeu ne connaît plus un tel succès aujourd’hui, ce n’est pas à cause de sa basse qualité comme vous le prétendez, mais bien parce que de nombreuses personnes seraient en état de réclamer une suite, ou au moins une mise à jour. Depuis 2017, à force de jouer à 1-2 Switch plutôt régulièrement, les utilisateurs ont probablement fini par se lasser, cela serait alors logique que le succès du jeu ait baissé, nombreux seraient les personnes désirant un DLC ou simplement de nouveaux mini-jeux. Beaucoup de personnes sont alors satisfaites d’une potentielle réapparition de 1-2 Switch en 2023, et si vous n’êtes pas capable de voir cela, cela est probablement dû à votre manque de capacités intellectuelles. Ou le fait que vous n’ayez pas d’amis, ce qui ne vous permet pas de profiter du jeu. Maintenant, vous ferez l’effort de réfléchir un minimum avant de publier telles sottises. Checkmate.

  2. Byakuya Togami a raison. Merci à lui d’avoir tout dit, j’espère que son commentaire vous fera réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode