Passer au contenu

Le Manoir Hanté pourrait être la bonne surprise de l’été chez Disney

Cet été, Disney veut faire souffler un vent d’effroi et de comique dans les salles obscures avec son adaptation de la célèbre attraction de ses parcs.

Vous vous souvenez du Manoir Hanté et les 999 Fantômes, ce film Disney porté par Eddy Murphy et Terence Stamp ? En 2004, Disney décidait de consacrer un métrage à l’une des attractions phares de ses parcs à thème. Adaptation directe de la version américaine du train fantôme, elle racontait l’emménagement d’une famille dans une vieille bâtisse peuplée de spectres et d’esprits frappeurs.

Depuis, la firme s’est adonnée à l’exercice à plusieurs reprises. La saga la plus célèbre est sans doute Pirates des Caraïbes, véritable rendez-vous du box-office depuis le début des années 2000. Le protagoniste de Johnny Depp a presque réussi à faire oublier le voyage en bateau qui l’a vu naître. D’ailleurs, ce dernier avait connu une mise à jour après la sortie des métrages en incluant Jack Sparrow et certains de ses amis et ennemis.

D’autres s’y sont également cassé les dents, à l’image de À la poursuite de demain. Avec un budget estimé à 190 millions de dollars et environ 209 millions de recettes, l’opération n’a pas été des plus rentables. Peu importe, Disney est bien décidé à se redonner une chance de convaincre ses visiteurs et ses aficionados.

https://youtu.be/hLOY02BJfgs

En juillet prochain, Le Manoir Hanté s’offrira un nouveau métrage à mi-chemin entre la comédie et le récit fantastique. Cette fois-ci, ce sont Rosario Dawson, Lakeith Stanfield, Danny DeVito et Tiffany Haddish qui seront à l’affiche. L’histoire suivra une mère de famille et son fils de neuf ans qui sautent sur l’occasion de commencer une nouvelle vie en acquérant un manoir adorable et bon marché à la Nouvelle-Orléans. Ils sont loin de se douter que la maison abrite déjà des résidents inattendus. Quand ils comprennent que le manoir est hanté, ils engagent une équipe de pseudo-experts pour les aider à chasser les différents spectres et fantômes qui hantent leur maison.

En manque de film fantastique pour la famille ?

Pour les enfants ayant grandi dans les années 80-90 et pour leur progéniture, Le Manoir Hanté pourrait être une jolie surprise. Reprenant l’esthétique très particulière de l’attraction américaine, le métrage réalisé par Justin Simien (Dear White People) semble allier des séquences de douce terreur et un humour maladroit et absurde. Le casting pourrait suffire à faire du Manoir Hanté le prétexte idéal pour se glisser dans la fraîcheur des salles obscures pendant les vagues de chaleur qui nous guettent.

Il faut bien avouer que l’on aurait plus imaginé une telle production sur nos écrans à l’approche d’Halloween, mais il n’est jamais trop tôt pour se pencher sur des histoires de fantômes. Rendez-vous donc dès le 26 juillet prochain au cinéma. À noter qu’il ne s’agira pas du dernier métrage du genre chez le studio. Taika Waititi est également annoncé à la réalisation de Tower of Terror, une adaptation de la fameuse attraction qui trône fièrement au Walt Disney Studios de Marne-la-Vallée. Scarlett Johansson est annoncée dans le rôle principal alors que ce sont John August et Josh Cooley qui sont à l’écriture du scénario. Il n’a en revanche pas encore de date de sortie, mais il faudra sans doute y jeter un coup d’œil.

Voir Le Manoir Hanté et les 999 fantômes sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode