Dans précisément 26 jours, le professeur Jones reviendra sur nos écrans. Quinze ans après sa dernière apparition, l’archéologue campé par Harrison Ford s’offre une dernière mission aux côtés de Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen. Pour la première fois depuis 1981, ce n’est pas Steven Spielberg qui sera chargé de la mise en scène. Le réalisateur a préféré passer la main à James Mangold. Au palmarès de ce dernier, on retrouve entre autres Logan ou Le Mans 66.
L’histoire nous plongera à la fin des années 60, en pleine course spatiale pour les États-Unis. Indiana Jones s’apprête à prendre sa retraite et à couler des jours heureux lorsque sa filleule débarque. Elle est à la recherche d’un artefact confié par son père à Indy des années auparavant. Le cadran d’Archimède aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte le pays pour le vendre au plus offrant. Mais l’ancien nazi Jürgen Voller – qui travaille désormais comme physicien pour le programme spatial américain – convoite aussi l’objet. Se lance alors une course contre la montre qui va forcer l’archéologue à renfiler son fédora et à s’armer de son fouet pour sauver l’Humanité. Reste que le protagoniste pourrait bien être “trop vieux pour ces con***ies”. Ce n’est sans doute pas Danny Glover qui dira le contraire.
Mais avant de découvrir le film, projeté à Cannes il y a quelques jours, quelques révisions s’impose. Si l’envie vous vient de lancer un marathon au cours des prochains jours, plusieurs options s’offrent à vous. En dehors des supports physiques – dont Disney+ vient de nous rappeler l’importance – il est possible de visionner chacun des quatre métrages qui constituent pour l’instant la saga sur deux plateformes.
Plutôt deux fois qu’une
Les Indiana Jones ont pas mal bourlingué depuis l’arrivée des plateformes SVOD dans nos vertes contrées. Sur Netflix ou encore Prime Video, il était encore récemment possible de découvrir les premières aventures d’Indy au cinéma. Acquisition de droits de diffusion oblige, la saga a néanmoins depuis quitté les rangs des deux leaders du secteur. Elle s’est trouvé pas une, mais deux nouvelles maisons. Elle est disponible sur Paramount+ depuis le lancement de l’offre en France et sur Disney+ depuis quelques jours. Rappelons aussi qu’il est possible de louer les métrages via les offres dédiées comme Canal VOD, Google Play ou encore Orange. Vous pouvez également vous porter acquéreur d’une version dématérialisée via ces mêmes plateformes.
Voir ou revoir Indiana Jones sur Disney+
Pour la série, Les Aventures du Jeune Indiana Jones, internet ne vous sera d’aucun secours. Diffusée entre 1992 et 1996 la production chapeautée par George Lucas est introuvable en VOD et même en format physique. Pour rappel, elle mettait en scène Sean Patrick Flanery dans la peau d’Henry Jones. Chaque épisode évoluait autour d’un mystère ou d’une enquête que ce dernier devait affronter. Harrison Ford avait même fait une apparition au détour d’un épisode baptisé Le Mystère du Blues.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y’a vraiment quelqu’un qui s’occupe d’écrire des articles pareil ? Donc vous êtes payés a écrire des articles via chat gpt …
Je vous laisse mon nom et mon adresse si jamais vous avez besoin de remplacer certains de vos rédacteurs .