Passer au contenu

Créer des niveaux sur Fortnite peut vous rapporter jusqu’à 10 millions de dollars

Avec le nouveau système de rémunération d’Epic, les créateurs de mondes virtuels pourront toucher le jackpot.

Jouer à Fortnite peut rapporter gros : jusqu’à 10 millions de dollars par an pour les créateurs les plus populaires. Mais comment cela est-ce possible ? Le battle royale offre un mode créatif permettant à n’importe quel utilisateur de créer des cartes et modes de jeux à part entière pour le reste de la communauté.

Ces outils offrent des possibilités surprenantes et peuvent donner naissance à des projets bluffants une fois placés dans les bonnes mains. Néanmoins, réussir à forger de telles créations demande énormément d’effort et retourne presque du développement d’un jeu vidéo. Puisque ces modes communautaires participent à la popularité du titre d’Epic, le studio a décidé de rendre la pareille aux joueurs.

Depuis le lancement de l’Unreal Editor pour Fortnite en mars 2023, Epic réserve 40% des revenus nets du jeu aux créateurs. De cette façon, le studio garantit leur fidélité afin d’éviter qu’ils n’aillent voir ailleurs, comme chez le concurrent principal Roblox. Seulement trois mois après la mise en place des revenus créateurs, Epic en améliore déjà la formule pour offrir des sommes mirobolantes à sa communauté.

Un classement par temps de jeu

Afin de rémunérer les créateurs à la hauteur de leurs efforts et de leur impact sur le jeu, les mondes sont classés selon des statistiques précises. Jusqu’alors, cela comprenait la popularité basée sur l’arrivée de nouveaux joueurs et le retour de joueurs inactifs, ainsi que la régularité de fréquentation.

Désormais, le calcul effectué prendra également en compte le temps de jeu passé sur l’île. Plus le nombre d’heures passées à jouer sera élevé, plus la création sera considérée comme populaire et éligible à des revenus supplémentaires. Cette nouvelle façon de répartir les ressources a d’ores et déjà été appliquée pour les versements de mai et s’est exprimée avec 1,45 fois plus d’argent distribué aux créateurs.

“Nombre de créateurs par palier de rémunération”. Crédits : Epic

D’après un graphique d’estimations partagé par Epic, les revenus de l’année 2023 pourront aller jusqu’à 10 millions de dollars pour les mondes les plus populaires. Cela ne concernera cependant que cinq créateurs, mais n’empêche pas 578 autres personnes de toucher 10 000 dollars, une somme déjà largement satisfaisante. Si vous vous sentez l’âme d’un game designer et que Fortnite est votre dada, peut-être qu’investir du temps dans le Unreal Editor pourrait s’avérer des plus lucratifs… Sinon, vous pourrez toujours vous tourner vers la discipline olympique : le battle royale est désormais considéré comme une épreuve officielle de la branche esport des J.O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Fortnite

2 commentaires
  1. 10 000 dollars ? une somme déjà largement satisfaisante ? Et pour seulement 578 élus …
    Au vu de la complexité et du temps de développement je ne crois pas non. Vraiment pas
    Malgré les outils puissant mis à dispo par Épic je trouve que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Beaucoup d’investissement pour peu de chances de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode