Passer au contenu

Xiaomi TV Box S 2e Gen : la nouvelle box TV qui va faire un carton

Xiaomi annonce l’arrivée en France de la Xiaomi TV Box S 2e Gen. Le nouveau boîtier connecté reprend la recette qui a fait le succès de son prédécesseur.

Plus de quatre ans après la Mi Box S, Xiaomi est de retour avec un nouveau boîtier connecté. La marque chinoise passe la seconde en reprenant les très grandes lignes du modèle précédent. La ressemblance est frappante et nous sommes toujours en présence d’un galet compact (95,25 x 95,25 x 16,7 mm). La télécommande est sensiblement la même, mais Xiaomi ajoute de nouveaux raccourcis. Au dos, on trouve toujours un port USB 2.0, une sortie audio, une prise d’alimentation et un port HDMI 2.1. C’est une petite nouveauté pour la box qui passe à la nouvelle norme, enfin presque. Il suffit de reprendre l’une des caractéristiques du HDMI 2.1 pour le mentionner sur la boîte.

Xiaomi profite de ce règlement et il ne faut pas espérer une diffusion en 8K ou à 120 Hz. L’expérience est globalement la même et la TV Box S 2e Gen se contente d’une légère mise à jour technique. La partie CPU repose sur 4 cœurs Cortex-A55 (au lieu des Cortex-A53 de la Box S) tandis que la partie graphique est un GPU Mali G32 MP2. Ce dernier remplace le Mali-450 et Xiaomi propose toujours 2 Go de RAM et 8 Go de stockage. Face à une box qui montrait des signes de fatigue, Xiaomi se replace dans la course avec une configuration plus moderne.

Xiaomi TV Box S 2e Gen
© Xiaomi

La TV Box S 2e Gen propose une image 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels) et propose une sortie vidéo jusqu’en 4K à 60 i/s. Elle se montre compatible Dolby Vision, HDR10+ et supporte le Dolby Atmos. L’ensemble tourne sous Google TV (Android 11) intègre toujours l’Assistant Google et le Chromecast, ainsi que des applications préinstallées. Les incontournables Netflix, Prime Video ou YouTube sont présents et facilement accessibles via la télécommande vocale. Le boîtier communique toujours via wifi 2,4 ou 5 GHz et en Bluetooth 5.2.

Prix et disponibilité

La Xiaomi TV Box S 2e Gen est d’ores et déjà disponible au prix de 69,99 euros chez de nombreux revendeurs. Malgré quelques améliorations et le contexte inflationniste, la box reste au même prix que l’ancien modèle. Une bonne nouvelle pour un produit qui espère connaître le même succès, mais la tâche s’annonce plus ardue. En effet, les Smart TV sont désormais incontournables et la TV Box S 2e Gen devra convaincre un nouveau public. Néanmoins, les raisons de passer sur un boîtier multimédia sont nombreuses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je confirme pas la peine d’investir dans cette box qui offre tres peu d’interet supplementaires (vs mibox s)

  2. Bonsoir,
    J’en ai acheté une hier, faisant confiance, aux papiers dont la plus part ne sont finalement que des publi-reportages, à sites que je connais. Elle n’a rien à faire chez un Geek. Elle est bourrée de bugs et de défauts (logiciels ou matériels) de fabrication.
    La fluidité dont on parle grace à son nouveau processeur et à Google TV, c’est du Pipo. Vous allez voir quand vous aurez presque saturé les 4 Go de memoire qui lui reste et avant de profiter cette soit-disant fluidité, il faut attendre que la “damoiselle” installe tout le monde à l’écran pour qu’elle vous rende la main.
    Le son 5.1 n’est pas diffusé sur tous les appareils auxquels elle est connecté, j’ai fait des tests avec un copain hier. 1 sur 2 tv au hasard ne diffuse pas le 5.1 (y a qu’à tester avec Netflix) et ma barre de son Bose n’est pas reconnue. L’option audio S/PDIF a été supprimée depuis Android 10, d’accord, mais pourquoi l’option Audio “Passthrough” ne semble servir à rien?
    Et, cerise sur le gateau, impossible de connecter un dispositif audio par sa sortie USB, comme un DAC. On en a essayé 3 hier et aucun ne renvoi de son vers l’ampli. Ce constat a été rapporté dès la semaine dernière sur Reddit et d’autres forums. J’ai personnellement écris à Xiaomi à ce sujet et j’attends leur réponse.

    Conclusion: autant le 1ere génération était pleine de promesses malgré sa RAM et sa capacité de stockage limitées et malgré ses petits soucis avec Plex. On lui a tout pardonné.

    Mais une 2°génération avec autant de bugs (et encore, je n’ai pas tout testé, tellement j’ai été déçu par le peu que j’ai vu), c’est impardonnable, surtout d’un fabricant qui semble produire des Devices de qualité.

    Voilà je retourne me venger sur ma Glace et si quelqu’un a une solution miracle pour, au moins, le problème de l’audio par USB, je suis preneur, si je ne les pas revendu d’ici là.

    Bonne semaine les Geeks.
    Malik

  3. Bof elle n’a vraiment rien d’extraordinaire pour le prix. On trouve des chinoises équivalents entre 20 et 40 % moins chères

  4. Bof. Pas de sortie audio optique ,peu de Ram pour faire fonctionner le système et seulement 8 go de mémoire interne c’est très peu pour y installer des applis (mais peut-être peut-on ajouter une clé USB pour remédier à ce problème ?)enfin bref je préfère une petite box chinoise actuelle qui est beaucoup plus avancée techniquement avec beaucoup de mémoire et de ram et des sorties audio optique ou USB Et en plus c’est moins cher…
    .

    1. Bonjour
      Est se que quelqu’un a trouvé comment personnaliser l’écran d’accueil pour virer toutes les suggestions de films ?
      C était simple sur la première version et la impossible.
      Merci par avance

  5. Si elle fait un carton c’est qu’il y aura plein de noeuds-noeuds alors.. quelle daube et quelle pauvreté de specs !
    Je garde mes Homatics R+ 4/32 Go avec le Home Click qui arrive bientôt pour le tester

  6. Moi j’ ai du mal à comprendre pourquoi pratiquement aucun boîtier ne fait du RJ45. Et même si le port est présent ce est du 100.
    Or à l’ère de la fibre et le wifi souvent capricieux un port RJ45 gigabit est le minimum

  7. Je l’ai testé est franchement on se croirait sur un panneaux publicitaires et des recommandations à gogo un enfer, en plus il y à un gros bugs, quand ont désinstaller des App et désactive autres elles se réinstalle au démarrage. On ne peut plus paramètres certaines par fonction c’est verrouillé comment Apple. Je possède tous les modèles c’est la pire tous sont prix. Bonne journée.

  8. Oui étonnant .. je découvre !
    Ma Mecool Km6 acheté il y a qq années 60€ sur Ali a tout ce qu’il faut …ethernet RJ45,wifi ac , décodage matériel de l’AV1, ok 8k mais en 60 seulement, et bien sûr sortie optique pour le son…Ram et rom a profusion 4 et 60 Go… validée Google , et ok Netflix …que demande le peuple ?

  9. Et ni cet article , ni Xiaomi , ne renseignent sur la nature du processeur …je déteste cette opacité de certains chinois …en général ça cache du mauvais !
    La Mecool Km6 par ex , ou d’autres ont l’excellent processeur Amlogic en X4 depuis des années …bon elle a d’autres défauts …peu configurable pour bidouiller , mais l’image est sublime …c’est d’abord ce qu’on demandent !

  10. La plus nul beug,connections au WiFi compliqué.obliger de la débranché et le rebranché pour quelle fonctionne deux fois sur trois,ne prends pas en charge l’allumage de la TV .bref nul nul nul .vive google .

  11. bjr j’ai acheté une Xiaomi TV Box S 2e Gen :
    je n’ai pas eu de difficulté à l’installer et le top au niveau des applications
    j’ai un problème au niveau du son car trop faible à 100% avec la télécommande xiaomi qui agit directement sur ma TV mais pas sur le boitier
    je voudrais savoir comment scinder les 2 : boiter TV sur TV et boitier xiaomi sur boitier
    pouvez vous m’aider
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode