Passer au contenu

WWDC 2023 : Apple devrait lancer de nouveaux Macs ce lundi

La marque à la pomme serait sur le poitn de présenter de nouveaux modèles dont une mise à jour du Mac Studio.

La WWDC 2023 commence lundi prochain (5 juin) et elle sera en grande partie tournée vers les développeurs. Mais en plus des annonces d’iOS 17 et des autres solutions logicielles de la Pomme, les équipes de Tim Cook pourraient présenter de nouveaux modèles d’ordinateurs portables. Selon le journaliste de l’agence Bloomberg, Mark Gurman, Apple serait sur le point de commercialiser de nouveau Macs.

En interne deux produits semblent se distinguer. En plus du MacBook Air XXL, annoncé depuis plusieurs semaines, Apple pourrait mettre à jour sa gamme des Mac Studio avec une nouvelle version équipée de la puce M2 Ultra. Pour rappel, le Mac Studio est sorti pour la première fois en mars 2022 avec une puce M1 Ultra, il est à ce jour l’ordinateur le plus puissant de l’histoire d’Apple.

Mac Studio M2 Ultra : un entre-deux impossible

Dans un rapport précédent, publié en avril, Gurman explique que le Mac Studio M2 Ultra ne devrait pas voir le jour. En effet ce dernier utiliserait alors la même puce que le Mac Pro à venir et les deux produits se feraient donc concurrence. Le positionnement du Mac Studio en fait par définition un produit hybride, à mi-chemin entre le Mac mini et le Mac Pro. Apple doit trouver le juste équilibre de puissance pour faire un appareil bien plus puissant que le Mac mini, mais malgré tout moins qualitatif que le Mac Pro.

Dans le reste de son rapport, Gurman mentionne notamment les MacBook Air et Pro de 13 pouces. Ces deux appareils ne devraient pas être mis à jour en juin, eux qui auront le droit à une puce M3 d’ici quelques mois. Il devrait en être de même pour l’iMac et sa déclinaison Pro. En ce qui concerne la WWDC, Gurman annonce entre deux et trois produits.

Une conférence à rallonge

En plus d’un MacBook Air de 15 pouces équipé d’une puce M2 Max, Apple pourrait mettre à jour son MacBook Pro de 13 pouces dans une nouvelle version. Enfin, le Mac Studio est toujours dans les discussions bien que la sortie d’un tel modèle pose question quant à l’avenir du Mac Pro chez Apple.

Le suspens devrait en tout cas prendre fin ce lundi soir. Apple a donné rendez-vous au monde entier pour une conférence qui pourrait être l’une des « plus longues de son histoire ». La firme de Cupertino risque de faire de nombreuses annonces, allant d’iOS 17 au casque de réalité mixte en passant donc quelques minutes sur les lancements de nouveaux MacBook Air, Pro et Mac Studio.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode