The Flash débarque au cinéma dans quelques jours, et sa place au sein de l’univers cinématographique n’est pas des plus aisées à saisir. Alors que la franchise vient de passer aux mains de Peter Safran et James Gunn, l’avenir des productions développées avant cette arrivée est plus qu’incertain. Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3 a déjà livré une partie de son programme pour les prochaines années, et aucune suite aux métrages The Flash et Aquaman n’a été annoncé.
D’autres projets ont été enterrés à l’image de la suite de Wonder-Woman et d’un éventuel retour du Superman d’Henry Cavill après son caméo de Black Adam. Le personnage campé par Dwayne Johnson ne devrait d’ailleurs pas avoir l’honneur de reprendre du service. Il faut dire que pour la majeure partie de ces protagonistes, le public n’a de toute manière pas vraiment été convaincu. The Flash lui, semble avoir largement plu aux quelques chanceux qui ont déjà pu le découvrir. Les louanges pleuvent outre-atlantique, même James Gunn semble particulièrement enthousiaste par la proposition d’Andy Muschietti. De quoi espérer une suite ?
Faire table rase du passé
Les frasques récentes d’Ezra Miller ont amené Warner Bros à reconsidérer la sortie de The Flash au cinéma. L’acteur.ice avait néanmoins accepté de s’engager sur la voie de la guérison en se concentrant sur sa santé mentale. Iel avait aussi présenté des excuses publiques, permettant aux studios de remettre le premier métrage solo de Barry Allen sur de bons rails.
Néanmoins, une suite semblait jusqu’ici compromise. Le réalisateur Andy Muschietti n’est pourtant pas contre cette idée. Invité du podcast The Discourse, il confie être prêt à remettre le couvert et à retravailler avec Ezra Miller si l’occasion se présente.
“Si cela arrive oui. Je ne pense pas que quelqu’un puisse jouer ce personnage comme cela. Iel a juste excellé dans l’exercice. Comme vous l’avez dit, on dirait que les deux Barry ont été faits sur mesure”.
Un multivers complètement fou
The Flash mettra en scène Barry Allen alors qu’il utilise sa vélocité pour remonter dans le temps. L’homme le plus rapide du monde va tout mettre en œuvre pour sauver sa mère et éviter à son père la prison. Mais manipuler le temps peut avoir la lourde conséquence et Flash va en faire les frais. Tous les super-héros ont disparu de la surface de la Terre et lorsque Zod débarque, aucun être surpuissant n’est en capacité de le combattre.
Barry va explorer le multivers à la recherche de nouveaux compères pour l’aider dans sa quête. Le protagoniste va pouvoir compter sur une fine équipe de héros, dont le Batman campé par Michael Keaton. À défaut d’inviter Henry Cavill dans la peau de Superman, la narration convoquera sa cousine Kara Zor-El campée par Sasha Calle. Ben Affleck signera aussi sa dernière apparition dans la peau de Bruce Wayne chez DC. Un caméo un peu fou est aussi au programme du film sortira le 14 juin prochain dans nos salles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage que l’excellent acteur qui joue Flash dans la série n’appartient pas au casting de ce long métrage.