Passer au contenu

Spider-Man : Miles Morales et Gwen Stacy bientôt en chair et en os ?

Spider-Man Across the Spider-Verse vient à peine d’arriver sur nos écrans, et Sony a déjà de nombreux autres projets pour Miles Morales et Gwen Stacy.

Miles Morales continue de tisser sa toile chez Marvel et Sony. Après le succès retentissant du premier volet, la saga d’animation s’offre un deuxième chapitre depuis ce mercredi 31 mai au cinéma. Baptisé Spider-Man : Across the Spider-Verse il continue de bâtir la légende du tisseur dans les salles obscures. S’il faudra attendre la semaine prochaine pour évaluer son succès au box-office, au vu du raz-de-marée qu’a représenté le précédent. Pour son premier jour dans l’Hexagone, le public s’est montré friand avec pas moins de 118 128 d’entrées, dont 3 310 rien que pour les avant-premières.

Sa carrière à l’international promet déjà d’être particulièrement belle, les critiques sont déjà plus enthousiastes. Sony n’a donc pas l’intention de se priver de sa poule aux œufs d’or, une suite en animation est déjà annoncée pour l’année 2024. Mais c’est loin d’être le seul projet évoluant autour de Miles Morales au programme à en croire la productrice Amy Pascal. Interrogée par Variety, celle qui a tout l’univers Spider-Man chez Sony Pictures, confie qu’un métrage en prise de vues réelles était en développement. “Vous verrez tout”.

Elle n’a évidemment pas précisé qui camperait Miles et ses compères sur le grand écran. Il paraît assez peu probable que le casting vocal soit invité, Shameik Moore aura sans doute quelques difficultés à se faire passer pour un adolescent. Hailee Steinfeld est quant à elle déjà associée à un autre personnage Marvel chez Disney : Kate Bishop. En revanche, on rêve de voir Jake Johnson enfiler le costume de Peter B.Parker pour virevolter d’immeuble en immeuble et jouer les mentors pour le super-héros.

Il faudra sans doute patienter un peu pour en savoir plus. Certains s’évertuent néanmoins déjà à imaginer qui pourrait camper le duo principal en live-action. D’autres espèrent déjà assister à une réunion du Peter Parker de Tom Holland et de Miles Morales. Le producteur Avi Arad a aussi annoncé un retour imminent de Spider-Woman. Il ajoute que la sortie devrait intervenir “plus rapidement que vous ne pouvez l’imaginer”.

Holland va bien revenir

No Way Home avait beau avoir des allures d’adieux, Tom Holland n’en a pas tout à fait fini avec l’araignée sympa du quartier. C’est du moins ce qui avait été indiqué avant même la sortie du troisième volet réalisé par Jon Watts. Depuis, on est sans nouvelle de l’adolescent du Queens, alors qu’il a été oublié de tout son entourage. Amy Pascal se veut néanmoins rassurante, Spider-Man 4 est toujours d’actualité. “Allons-nous faire un autre film ? Bien sûr que nous le ferons”.

Néanmoins, la grève des scénaristes a quelque peu retardé le processus. “Nous sommes dans le processus, mais les scénaristes font la grève, personne ne travaille. Nous soutenons cette décision et dès qu’ils se réuniront à nouveau, nous commencerons.” Tom Holland et Zendaya ne devraient ainsi pas revenir prochainement sur le devant de la scène. Ils sont, dans tous les cas, plutôt occupés. Le premier sera très bientôt à l’affiche de la série The Crowded Room sur Apple TV+ alors que la seconde revient bientôt pour Dune : Part Two.

Ailleurs chez Sony Pictures

Si Marvel continue de tracer sa route avec ses héros emblématiques, Sony n’a pas l’intention d’abandonner ses protagonistes environnant le tisseur. En octobre prochain, c’est Kraven Le Chasseur qui se verra offrir un métrage pour le cinéma. Aaron Taylor-Johnson lui prêtera ses traits devant la caméra de J.C Chandor. Hasard du calendrier (ou pas) le protagoniste est également mis à l’honneur dans la suite du jeu vidéo à succès Marvel’s Spider-Man.

En 2024, c’est Madame Web qui sera au cœur d’un métrage porté par Dakota Johnson et mis en scène par S.J. Clarkson. Spider-Woman n’a de son côté pas de date de sortie. Les choses semblent néanmoins avancer dans le bon sens en coulisses. Enfin, notons qu’un Venom 3 est en développement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pourquoi ne pas faire un film à la « Qui veut la peau de Roger Rabbit » en mêlant animation et prises de vues réelles ?

    Une Terre parallèle tout en peinture rejoindre notre monde apporterait de la nouveauté !

  2. Pour son premier jour dans l’Hexagone, le public s’est montré friand avec pas moins de 118 128 millions d’entrées.

    Ah oui quand même, je ne me souviens pas avoir été le voir deux fois dans la nuit pourtant ^^’

Les commentaires sont fermés.

Mode