L’animation entre dans une nouvelle ère. Après Spider-Man : Into the Spider-Verse, Les Mitchell contre les machines et Le Chat Potté 2, c’est au tour des Tortues Ninja d’entrer dans la danse. La nouvelle direction artistique en vogue chez les longs-métrages animés poursuit son expansion de studio en studio. Paramount Pictures et Nickelodeon espèrent apporter un nouveau souffle à un groupe de héros que les jeunes ont presque oublié.
Après la série animée Le Destin des Tortues Ninja diffusée de 2018 à 2020 et suivie d’un long-métrage sur Netflix, les mascottes ont de nouveau droit à une sortie en salles pour la première fois depuis les reboots de Michael Bay en 2014 et 2016. Plutôt que de jouer la carte du live action trop réaliste, les deux studios suivent cette fois-ci la voie d’un certain Miles Morales. Les visuels ternes laissent cette fois-ci place à une explosion de couleurs, de textures et de peinture. Après un premier teaser en mars dernier, le film Tortues Ninja : Teenage Years écrit et produit par Seth Rogen se dévoile dans une nouvelle bande-annonce avant sa sortie en salles le 9 août prochain.
Dur dur d’être un ado
L’adolescence n’est une période agréable pour personne, mais encore moins pour des mutants. Alors que les humains sont terrifiés à l’idée de croiser ce genre de créatures dans les rues de New York, le groupe de tortues ne peut même pas sortir de sa cachette pour aller s’acheter des pizzas.
Maître Splinter fait tout pour protéger ceux qu’il considère comme ses enfants. Mais à cet âge, les héros n’en font qu’à leur tête et décident de mettre en place un place un plan parfait. En s’occupant du grand mutant qui terrorise la ville, le quatuor espère redorer son blason afin de pouvoir mener une vie normale.
Mais alors qu’ils espéraient simplement mettre fin aux discriminations envers les mutants, les Tortues Ninjas comprennent que leur mission presse : Superfly souhaite se débarrasser des humains pour instaurer son propre règne. Ni une, ni deux, le groupe accompagné de la jeune April O’Neil va entamer sa première mission de la plus haute importance.
Avec un scénario des plus actuels, une direction artistique aux petits oignons et de l’humour bien maîtrisé, les premiers extraits du film laissent présager un véritable succès. Cela suffira-t-il à faire de l’ombre à Miles Morales ? Rien n’est moins sur. Spider-Man : Across the Spider-Verse aura déjà eu le temps de tisser sa toile dans nos cinémas avant que les Tortues ne fassent leur arrivée. Cela motivera peut-être les spectateurs en manque d’une suite à rendre visite à Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphaël ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Voler la vedette à Spiderman? Ça??? Lol… non