Ce 1er juin, est une grande journée pour Meta. La firme de Mark Zuckerberg vient d’annoncer son nouveau casque de réalité virtuelle : le fameux Meta Quest 3. Ce nouveau périphérique vendu 499$ offrira une expérience gaming toujours plus poussée, l’occasion pour le groupe de dévoiler de nouvelles pépites à venir.
Meta se projette d’avantage dans le monde vidéoludique et nous présente les prochains titres à venir sur les casques Meta Quest. Si quelques-uns d’entre eux étaient déjà présents lors du PlayStation Showcase, nous avons tout de même eu droit à quelques nouveautés intéressantes. Les plus grandes licences s’exportent en des versions VR toujours plus innovantes. Voici les 5 jeux qu’il ne fallait pas rater.
Stranger Things VR
Si vous avez toujours rêvé de découvrir l’univers de Stranger Things en VR mais que cette simple perspective vous glace le sang, voici le jeu parfait pour vous. Plutôt que de subir le courroux des monstres du programme Netflix, voici votre chance d’en devenir un. Suivant le succès phénoménal de Stranger Things 4, ce jeu VR nous offre la possibilité d’incarner Vecna, l’antagoniste le plus dangereux de la série. C’est une bonne occasion de voir l’histoire de l’autre côté du spectre, ou plutôt depuis l’envers du décor (vous l’avez ?).
Attack On Titan VR Unbreakable
Enfilez vos équipements tridimensionnels et partez chasser du titan dans un jeu plus vrai que nature. Après quelques adaptations somme toute classique, Attack on Titan passe enfin du côté de la VR pour offrir l’expérience la plus fidèle à ce jour. Les fans du manga et de l’anime pourront enfin vivre l’adrénaline et l’horreur de ce monde dans une aventure à la première personne.
Les sensations en jeu promettent d’être incroyables, mais pourraient bien donner mal au cœur, que ce soit pour les visuels repoussant des monstres ou la fameuse “motion sickness“. Attack on Titan VR Unbreakable sera disponible sur Meta Quest dès cet hiver à une date encore inconnue.
PowerWash Simulator VR
Que les fans se réjouissent : l’activité de nettoyage préférée des gamers s’offre enfin une version VR ! Après avoir passé des heures à pulvériser la saleté à coup de jet d’eau sur consoles et PC, il sera désormais possible de se laisser aller aux plaisir de PowerWash Simulator dans une édition toujours plus réaliste. Les jeux de simulation se prêtent tout particulièrement a cette façon de jouer et cette expérience insolite promet de nous occuper des heures durant.
Samba de Amigo
Transformez vos manettes en maracas dans Samba de Amigo ! Décidément, SEGA prend goût à raviver ses jeux de rythme grâce à la réalité virtuelle. Après Space Channel 5, c’est au tour du titre imagé par la Sonic Team de profiter d’un reboot bien mérité. Les tubes des années 90 laissent place à des sonorités pop et modernes pour des chorégraphies de maracas toujours plus élaborées. Si vous souhaitez vous dépenser en vous amusant, il est temps de retrouver Amigo sur scène pour une battle endiablée.
Vampire The Masquerade Justice
L’univers du jeu de rôle signé World of Darkness s’exporte lui aussi en VR. Après le battle royale Bloodhunt et le jeu narratif Swansong, plus rien n’arrête cette licence sombre où vampires règnent dans l’ombre de notre société.
Et bien d’autres
Évidemment, le Meta Quest Gaming Showcase était l’occasion pour l’entreprise d’en faire une vitrine large et variée de tout ce que le monde de la VR a à offrir. De nombreux autres titres ont donc été présentés même si certains ne nous ont pas montré grand chose de nouveau. On pense notamment à Assassin’s Creed Nexus qui se dévoilera plus en détails lors de l’Ubisoft Forward dans quelques jours. Voici donc tous les autres jeux mentionnés durant le showcase :
- Assassin’s Creed Nexus
- Bulletstorm
- Death Game Hotel
- Demeo Battles
- Dungeons of Eternity
- Ghost Signals
- Ghostbusters : Rise of the Ghost Lord
- I Expect You to Die 3
- Little Cities
- NFL Pro Era
- No More Rainbows
- Onward
- Racket Club
- Silent Slayer Fault of the Vampire
- The 7th Guest
- UNDERDORGS
- Walkabout Mini Golf
- We Are One
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.