AliExpress affiche aujourd’hui le Redmi GT 5G au prix fou de seulement 280,70 euros au lieu de 389,86 euros, soit pas moins de 28% de réduction ou environ 110 euros de moins que le prix de base. Ce smartphone est excellent, car il est doté d’un grand écran de 6,43 pouces qui sera idéal pour regarder des séries en streaming sur Disney+, sur Netflix ou sur Amazon Prime Video. En prime, l’appareil se veut très puissant car le modèle que nous avons déniché pour vous est fourni avec huit gigaoctets de mémoire vive. De quoi ouvrir de nombreuses applications en même temps sans broncher une seule seconde.
Si nous apprécions le Redmi GT 5G, c’est aussi car le coloris vendu ici est argenté et brille avec la lumière environnante. C’est sublime, et à des lustres des vieilles coques en plastique que l’on peut parfois découvrir chez les fabricants entrée de gamme. Mais ce n’est pas tout, puisqu’avec ceci on sait aussi que ce mobile est doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 888 5G, gravée avec une précision de fourmi : cinq nanomètres seulement. Ce composant permet de gagner en autonomie comparé aux modèles gravés en six nanomètres, car il consomme moins d’énergie. Et la 5G, c’est bien sûr le réseau le plus rapide de France.
Pourquoi ce smartphone est un prince
Si nous apprécions ce smartphone à seulement 280,70 euros ici, c’est aussi pour d’autres raisons que nous allons énumérer dès maintenant. Déjà, sachez que le stockage interne de ce modèle pas cher atteint cent vingt-huit gigaoctets. Une telle mémoire vous permettre d’installer facilement des centaines d’apps différentes, des plus lourds aux plus légères et sans avoir à investir dans une carte micro SD comme beaucoup le font. D’ailleurs, aucun slot dédié à la lecture de ces supports de stockage externe n’est proposé sur cet appareil : le constructeur a totalement confiance en son matériel !
Pour aller plus loin, nous voulions aussi évoquer le cas tout particulier des télécommunications proposées avec cet appareil, au-delà de la 5G bien sûr. Sachez que le Wi-Fi est bien évidemment de la partie, mais dans sa sixième génération qui est une des plus rapides au monde. En prime, le Bluetooth est également de la partie en mouture 5.2, soit la version avec le moins de soucis de stabilité si on la compare au Bluetooth 5.0 que l’on retrouve sur certaines tablettes. Grâce à ce standard, vous pourrez vous connecter sans problème à des milliers de paires d’écouteurs sans fil mais aussi à des enceintes intelligentes. Sonos, Sony, Bose : il y en aura pour tous les goûts, sans hésiter.
Le Redmi GT 5G ne vous décevra pas
Le grand écran du Redmi GT 5G à seulement 280,80 euros au lieu de plus de 389 euros est aussi un de ses atouts phares. Et pour cause, celui-ci s’avère un allié de choix pour le gaming car il est doté d’un taux de rafraîchissement atteignant pas moins de cent vingt images par seconde. Aucun lag ne sera par conséquent à déplorer lors de vos parties de PUBG, de Fortnite ou d’autres titres très populaires à télécharger sur le Google Play Store d’Alphabet.
De plus, avec le Redmi GT 5G, vous pourrez bénéficier de la recharge rapide. Appelée SuperDart Charge, jeu de mots avec l’équivalent de “fléchette” en anglais, la puissance atteint ici soixante-cinq watts. Il ne faudra ainsi que trente-cinq petites minutes pour alimenter totalement la batterie de votre Redmi GT 5G ! Oui, trente-cinq minutes seulement ! Et pourtant, celle-ci est de haute capacité car elle atteint 4 500 mAh au total, ce qui n’est pas rien. De quoi tenir sans souci te la journée, et même deux jours si vous ne monopolisez pas l’écran et le processeur en permanence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.