Désormais rendue à sa sixième saison, la série Black Mirror n’a plus rien d’une satire de notre société. Ces mondes futuristes où la technologie s’attaque à notre quotidien ne sont plus qu’une fiction et deviennent notre réalité. Nous pourrions presque imaginer un épisode centré sur ChatGPT. Avant de voir un tel chapitre dans une hypothétique saison 7, voici venue une nouvelle salve d’épisodes prête à nous surprendre, et ce très prochainement. La plateforme de streaming vient de révéler la date de diffusion à la dernière minute et nous donne rendez-vous le 15 juin prochain.
“Cinq nouveaux films, cinq nouveaux mondes, cinq nouvelles réalités, cinq nouveaux cauchemars…” Avec ces quelques lignes glissées dans la dernière bande-annonce de Black Mirror, Netflix promet un spectacle qui nous marquera pour le meilleur comme pour le pire. En avril dernier, le créateur de la série Charlie Brooker révélait que la série allait s’offrir sa saison “la plus imprévisible“. Après trois ans de pause, les spectateurs n’en attendent rien de moins. Les nouveaux extraits ne laissent que peu de place au doute : Black Mirror est de retour et entend bien faire honneur à sa réputation.
Casting de luxe et scénario audacieux
Pour donner vie à ces nouvelles histoires, le service de SVOD s’offre les talents d’acteurs de renom. Habitués au défilé de stars que propose le programme, les spectateurs seront heureux de découvrir un casting toujours plus étonnant. Aaron Paul (Breaking Bad), Ben Barnes (Shadow and Bones), Salma Hayek (Frida), Annie Murphy (Schitt’s Creek), Kata Mara (House of Cards) et d’autres encore seront au rendez-vous de cette saison audacieuse.
Le créateur de la série ne semble plus avoir aucune limite alors que l’un des épisodes s’apprête à critiquer Netflix en personne concernant les dérives des fameuses séries true-crime controversée. Un petit tacle pour Monsters de Ryan Murphy ? Une chose est sûre, les ambitions de Black Mirror ont été revues à la hausse. Les épisodes sont désormais considérés comme des films à part entière et la bande-annonce laisse présager que ces cinq métrages ont de quoi nous glacer le sang.
Après une perte en dynamisme et en intérêt au cours des deux saisons précédentes, cette nouvelle salve d’épisodes pourrait bien sauver un programme que l’on pensait en fin de vie. Les possibilités sont infinies avec un tel concept, mais encore faut-il savoir les exploiter correctement. Les cinq épisodes seront tous disponibles dès le 15 juin prochain, et leur réception auprès du public déterminera certainement l’avenir de Black Mirror.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.