Passer au contenu

Silent Hill : la série interactive Ascension dévoile ses premières images et sa date

La nouvelle expérience unique signée Genvid, Bad Robot et Behaviour promet de diffuser de l’horreur comme jamais auparavant.

Alors que le remake de Silent Hill 2 tarde encore à donner de ses nouvelles, l’un des petits nouveaux de la franchise de Konami se révèle déjà aux joueurs, ou plutôt aux spectateurs. Silent Hill: Ascension de son petit nom n’est pas un jeu interactif mais bien une série interactive. Mais contrairement aux propositions Netflix avec Black Mirror ou encore Minecraft : Story Mode pour ne citer qu’eux, ce nouveau programme promet d’être bien différent.

Genvid n’en est pas à sa première production du genre. En 2022, l’entreprise spécialisée dans le divertissement interactif diffusait The Walking Dead : The Last Mile, une expérience hors du commun grâce à son fonctionnement novateur. Depuis Facebook, les joueurs/spectateurs de ce projet pouvaient profiter d’un nouveau contenu chaque jour afin de faire avancer une histoire avec le reste de la communauté. Ce principe va être étendu et amplifié pour donner vie à Silent Hill : Ascension dès cette année, à une date précise encore inconnue.

Un direct pas comme les autres

Dans sa nouvelle bande-annonce, le projet dévoile ses premières images numériques, excluant alors les théories d’un casting live action. La patte graphique de Behaviour, le studio derrière Dead by Daylight, est indéniable. Après avoir travaillé sur une extension Silent Hill pour le jeu d’horreur en ligne, les équipes de développement sont déjà prêtes à s’attaquer à cet univers.

De nouveaux personnages seront introduits et feront désormais partie intégrante de la franchise. La tâche est lourde pour les équipes des trois studios en charge du projet qui doivent donner vie à un scénario canon qui arrivera à convaincre les fans de la première heure. Cela dit, les premiers extraits dévoilés promettent déjà une bonne dose d’horreur digne des aventures précédentes.

De terribles monstres prêts à torturer les protagonistes de cette histoire devraient hanter nos cauchemars pendant quelque temps. La série proposera un format de diffusion en direct, demandant à la communauté d’effectuer des choix communs qui affecteront le scénario pour l’ensemble des spectateurs. Pas question de proposer une expérience individuelle comme la plupart des jeux interactifs : le programme évoluera en live pour encore plus d’adrénaline.

Ce projet a le mérite d’intriguer, mais reste encore trop discret quant à ses modalités. La date de sortie n’affiche qu’une simple année, tandis que la plateforme de diffusion n’a pas encore été confirmée. Le trailer laisse cependant entendre que celle-ci pourrait s’effectuer via le site officiel. Où bien est-ce simplement un endroit pour se tenir informé de l’avancée du développement ? Seul le temps nous le dira. En tout cas, Silent Hill est prêt à faire un retour en grande pompe à travers l’ensemble de la pop culture. Nouveau film, nouveaux jeux et série interactive, plus rien n’arrête la franchise que l’on pensait disparue après le fiasco de l’épisode PT abandonné en cours de route.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode