Il semblerait que Prime Video ait fait des récits d’espionnage et d’action son fer de lance. Avant Citadel et Jack Reacher, la plateforme de streaming avait déjà une production du genre dans ses cartons. C’est en 2018 que l’aventure débute pour Jack Ryan sur le petit écran. Ayant pour affiche le charismatique John Krasinski, l’adaptation des ouvrages de Tom Clancy avait fait forte impression auprès des amateurs de divertissements nerveux, explosifs et intrigants. Mais après quatre salves d’épisodes, il est enfin temps pour la production de Carlton Cuse (Locke & Key) et Graham Roland (Lost) de toucher à sa fin. Avant cela, Jack Ryan s’octroie une dernière salade de phalanges sur la plateforme de streaming.
Depuis sa première mission, l’ancien analyste de la CIA a parcouru du chemin et maîtrise désormais tous les rouages du terrain. Plus rien ne lui résiste, surtout depuis qu’il est devenu directeur adjoint intérimaire. Mais voilà, il s’embarque dans la mission la plus périlleuse de sa carrière : enquêter sur la corruption qui œuvre en interne. Il découvre une série d’opérations secrètes et suspectes qui pourraient exposer la vulnérabilité du pays. Jake se confronte à une conspiration bien plus vaste qu’il ne l’imagine, lorsqu’il découvre la convergence d’un cartel de la drogue avec une organisation terroriste.
Les premières images ne laissent d’ailleurs que peu de place au doute concernant la teneur des événements et le danger qui guette notre protagoniste. L’aventure s’annonce périlleuse. Ne reste plus qu’à espérer qu’elle ne le soit pas trop, au risque d’en décevoir plus d’un.
Plus que quelques jours à patienter
La bande-annonce diffusée de mercredi 31 mai est porteuse de bonnes nouvelles. Il ne reste plus que quelques semaines à attendre avant de retrouver Jack Ryan. C’est le 30 juin prochain que les abonnés Prime Video vont pouvoir poser les yeux sur les deux premiers épisodes de cette dernière salve. Ensuite, il faudra compter sur un nouveau chapitre chaque semaine jusqu’au grand final le 14 juillet. Côté casting, on retrouvera Wendell Pierce dans la peau de James Greer, Michael Kelly dans celle de Mieke November ainsi que Betty Gabriel dans le rôle d’Elizabeth Wright.
La production est encore assurée par Skydance Television en association avec Paramount Television et évidemment Amazon Studios. À noter que la partition musicale devrait toujours être assurée par Ramin Djawadi, depuis longtemps passé véritable maître en la matière.
Si Jack Ryan comptait parmi les licences fortes de Prime Video, le géant du e-commerce, ne se laisse pas abattre à l’heure de lui faire ses adieux. Récemment, le service de streaming annonçait la mise en chantier d’une seconde saison de sa superproduction Citadel. Dans le même temps, plusieurs spin-offs sont en développement. Chacun prendra racine dans un pays différent, comme en Italie ou en Inde par exemple. L’objectif est sans doute de détrôner Jack Ryan et d’assurer les arrières du service de streaming. Il faut dire que récemment, l’entreprise a dû faire ses adieux à un autre de ses succès puisque La Fabuleuse Mme Maisel – qui porte bien son nom – a aussi livré son dernier épisode la semaine dernière.
S’abonner à Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La qualité des aventures de Jack Ryan de par son réalisme ,mise en scène, interprétation, fiction, vision du monde dépasse de très loin Citadel,mention toutefois pour Jack reacher. J’attendais avec impatience le dernier, peut-être,épisode. Très belle interprétation.
Lourd rien à voir avec citadel