Passer au contenu

The Flash aura un caméo complètement fou

Le réalisateur de The Flash va un peu vite en besogne, et commence déjà à dévoiler les quelques bonnes surprises qui ponctuent son récit.

Dans un peu moins d’un mois, une nouvelle claque super-héroïque envahira nos salles obscures. C’est du moins la conclusion que l’on peut tirer des premières réactions suscitées par The Flash réalisé par Andy Muschetti. Si Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne vous a pas convaincus, la dernière proposition de DC pourrait redonner au multivers ses lettres de noblesses. En utilisant sa vélocité, Barry Allen a remonté le temps et s’est offert une opportunité de sauver sa mère et éviter la prison à son père. Sauf qu’explorer les couloirs du temps n’est pas sans risque et les conséquences vont être immenses. Tous les super-héros ont disparu et alors qu’une menace guette la planète Terre, plus personne n’est capable de la protéger. Heureusement, le multivers regorge de surprises.

Pour le tirer de ce mauvais pas, Flash pourra compter sur nul autre que Batman alias Bruce Wayne. Sauf que ce n’est pas celui incarné par Ben Affleck qui répondra présent. Michael Keaton va enfiler le costume du chevalier noir plus de trente ans après Batman : Le Défi. Les bandes-annonces diffusées depuis quelques semaines s’évertuent d’ailleurs mettre ce retour en lumière. Mais ce ne sera pas la seule apparition qui risque de faire couler beaucoup d’encre. En pleine campagne promotionnelle, le réalisateur Andy Muschetti a eu la langue bien pendue et a dévoilé ce qui devait être une séquence à découvrir dans le confort des mythiques fauteuils rouges. C’est la première fois que le cameo est abordé par voie de presse, rien n’avait fuité jusqu’ici. Le cinéaste prive ainsi ses spectateurs d’un sérieux hoquet de surprise. Ainsi, si vous souhaitez découvrir The Flash sans en connaître tous les détails, nous vous conseillons de ne pas poursuivre la lecture de cet article.

bandeau spoilers

Henry Cavill a raccroché la cape, non sans une dernière apparition dans la scène post-générique de Black Adam. Si l’acteur ambitionnait de continuer le voyage de Superman au cinéma, James Gunn et Peter Safran en ont décidé autrement. Les deux hommes veulent recruter un nouveau visage pour porter haut et fort les couleurs de la famille El. L’homme de fer ne devait ainsi par apparaître au générique de The Flash, du moins pas sous sa forme actuelle. Cela n’a pas empêché Andy Muschetti de profiter de l’arrivée du multivers pour s’amuser un peu. Il confie à Esquire Middle East avoir recruté Nicolas Cage pour incarner le super-héros.

Au détour d’un simple cameo, l’acteur de légende enfilera le costume rouge et bleu du fils de Krypton. “Nic a été absolument incroyable. Même s’il s’agissait d’une simple apparition, il y a vraiment mis du cœur. J’ai rêvé toute ma vie de travailler avec lui. J’espère vraiment avoir l’opportunité de le faire à nouveau rapidement. C’est vraiment un immense fan de Superman, un fanatique des comics”. 

Superman est en vie !

Ce n’est pas la première fois que son nom est associé à celui de Clark Kent. Il devait être à l’affiche d’un film Superman réalisé par Tim Burton. Baptisé Superman Lives, le métrage devait être une relecture du mythe entre film emo et de samouraïs. Néanmoins, cette approche ainsi que l’échec de Mars Attack aura raison du projet qui finira dans les limbes des films avortés chez Warner Bros.

The Flash est donc une belle revanche pour Nicolas Cage, qui peut désormais se targuer d’avoir incarné Superman au moins une fois dans sa carrière. Pour découvrir le résultat, il faudra se rendre dans les salles obscures le 14 juin prochain. Pour l’heure, le positionnement du film, et plus généralement de Flash au sein du DCU, est encore incertain. En plein reboot de la franchise, James Gunn n’a pas partagé ses plans concernant l’homme le plus rapide du monde. Il n’est en tout cas pas annoncé au planning des prochains métrages.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Nick Cage a déjà incarner superman dans Teen Titan Go! Le Film.
    Ceci étant dit, c’est bizarre comme communication de spoiler les caméos avant la sorties et d’appuyer de ouf sur le fait que Tom Cruise aurait adoré le film. La warner craigne que le film bide? C’est pas très rassurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode