Passer au contenu

Skull Island : la série King-Kong arrive bientôt sur Netflix

Netflix s’apprête à montrer des dents avec sa nouvelle série d’animation, consacrée à King Kong et la mythique Skull Island.

Netflix va explorer la mythique île du crâne. En marge des films live-action du MonsterVerse, et en partenariat avec Legendary, la plateforme SVOD offre à ses abonnés une nouvelle opportunité de croiser la route de King Kong. En animation, Skull Island racontera la découverte de l’endroit par des explorateurs avec le cœur sur la main. Lorsqu’ils sauvent Annie de la noyade, ils ignorent que cet acte d’héroïsme les mènera sur la perfide et dangereuse péninsule située au cœur de l’Océan Pacifique.

Cet endroit énigmatique abrite des créatures bizarres et des monstres terrifiants, dont le puissant titan Kong. La série promet de donner quelques frayeurs à ses spectateurs. Un peu à la manière de la colo du crétacé, cette proposition animée pourrait s’imposer comme un vent de fraîcheur dans un genre largement tombé en désuétude. Il faudra espérer que le studio d’animation Powerhouse fasse honneur au gorille géant et son lore. Cette dernière est connue pour son travail sur Castlevania et Blood of Zeus.

Côté casting vocal, il faudra compter sur Nicolas Cantu et Mae Whitman pour incarner Charlie et Annie. Darren Barnet et Benjamin Bratt prêtent respectivement leurs voix à Mike et Cap alors que Betty Gilpin (Crazy Bear) est annoncée dans la peau d’Irène. Le scénario a été écrit de la main de Brian Duffield. Il agit aussi en qualité de créateur de cette série en

En juin sur Netflix

La diffusion d’un teaser la semaine dernière a été l’occasion pour la plateforme de streaming de confirmer la date de sortie de cette première saison. C’est le 22 juin prochain que Kong donne rendez-vous aux amateurs de dessins animés et de fantastiques. D’ici là, on peut s’attendre à obtenir de plus amples informations sur l’intrigue, et sans doute à pouvoir mettre la main sur une véritable bande-annonce.

Notons que la série Netflix n’est pas la seule production liée à Kong actuellement en développement. Apple TV+ planche sur un spin-off centré sur une famille qui se découvre des liens étroits avec la mystérieuse organisation Monarch. Cette dernière est apparue dans Godzilla en 2014. Enfin, Godzilla vs Kong 2 est toujours annoncé pour le mois de mars 2024. Les monstres de Warner et Legendary sont donc loin d’avoir fini de faire parler d’eux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode