Passer au contenu

Silo sur Apple TV+ est vraiment la série à ne pas manquer en ce moment

L’adaptation des romans de Hugh Howey est un véritable carton, aussi bien critique que statistique. Silo continue sa course au succès.

Apple TV+ n’a pas la renommée de Netflix, Disney+ et Prime Video, mais l’offre de la pomme commence doucement à se trouver une place dans le secteur très fermé de la SVOD. La firme de Cupertino est à contre courant de ses principales rivales, en choisissant de n’ajouter que des productions originales et inédites, et en ne multipliant pas les sorties. À la quantité, l’entreprise préfère la qualité et le public le lui rend bien. Ce 24 mai, elle se hisse à la première place du classement streaming sur le sol américain. C’est grâce à sa production dystopique Silo que la plateforme atteint une telle performance. Du 18 au 24 mai, Silo a été la série la plus vue dans le pays de l’Oncle Sam selon le site Reelgood. Elle coiffe au poteau Air porté par Matt Damon et Ben Affleck. Apple TV+ ferme aussi la marche avec la troisième saison de Ted Lasso.

Succession se dégote ainsi la quatrième place du classement hebdomadaire juste devant Donjons et Dragons : L’honneur des voleurs qui est déjà disponible sur Paramount+ outre-atlantique. Enfin, The Mother avec Jennifer Lopez dépasse Citadel (Prime Video) qui se hisse à la huitième place. Fait assez rare donc, Netflix ne domine pas largement le classement. La preuve qu’Apple TV+ est en train de devenir particulièrement intéressante ?

Apple TV+ croque la concurrence

Jusqu’ici, la plateforme détenue par Tim Cooke avait quelques difficultés à justifier ses 6,99 euros par mois d’abonnement. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le service était inclus dans de nombreux bundles d’offres édités par le constructeur de smartphone. L’abonnement était aussi offert aux acquéreurs d’un appareil Apple, pendant ses premiers mois d’existence. Désormais, et à mesure que son catalogue s’épaissit, Apple TV+ semble enfin prête à entrer dans la cours des grands.

En France, son arrivée au sein des offres Canal+ lui offre un coup de projecteur bienvenu. Il faut dire qu’elle a plus d’un atout dans sa manche. Ted Lasso avait déjà fait grimper sa réputation en flèche, le succès de Silo ne tardera pas à avoir des conséquences similaires. Il faut dire que ce récit d’anticipation ne démérite pas. Dans un contexte où la science-fiction est omniprésente sur nos écrans, la proposition d’Apple TV+ s’impose comme un puzzle maîtrisé, l’exploration d’un monde souterrain angoissant et mystérieux. La série de Graham Yost a su exploiter l’essence du page-turner pour faire éclore un drame efficace.

Pour rappel, Silo nous plonge dans un futur proche où l’humanité est contrainte de vivre dans les entrailles d’un gigantesque bunker. Sous terre, les habitants de cette communauté ont quelques règles à suivre. S’ils les enfreignent, ils sont immédiatement envoyés à l’extérieur dans un monde hostile où l’air est devenu toxique. Néanmoins, l’idée que les dirigeants mentent sur ce qu’il se passe réellement à l’extérieur commence à germer dans l’esprit de quelques esprits rebelles.

Silo est actuellement diffusée sur Apple TV+ à raison d’un épisode par semaine le vendredi. Au casting, on retrouve Rebecca Ferguson, Tim Robbins et Common pour ne citer qu’eux. Et si vous cherchez d’autres séries pour justifier votre abonnement, voici trois productions que l’on vous conseille vivement.

S’abonner à Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C est une série super,. La musique et l atmosphère sombre participent à cela.
    Par contre, on est déjà à la moitié des épisodes et on n avance absolument pas sur l intrigue principale, à savoir est ce que l atmosphère extérieure est viable ou non finalement.
    On se perd dans des intrigues secondaires, le meurtre d untel ou untel.

  2. Comme beaucoup de “sagas”, le thème aurait fait un excellent film de deux heures. Le fait d’essayer d’en faire un téléfilm sur plusieurs saisons avec de multiples épisodes rend le résultat médiocre car à force de délayer, il ne se passe rien.. On obtient un “dallas” où on peut manquer un ou deux épisodes sans n’avoir rien perdu de la trame. Je ne regarderai pas la saison 2.

Les commentaires sont fermés.

Mode