L’iPhone 15 n’est pas encore sorti, mais les rumeurs se concentrent déjà sur l’iPhone 16. Selon les dernières informations partagées par le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman, l’iPhone 16 Pro, dont la sortie est prévue pour septembre 2024, devrait avoir le droit à une plus grande taille que ses prédécesseurs.
La rumeur a fait son apparition dans un premier temps sur le réseau social chinois Weibo. D’anciens rapports, concernant notamment les écrans de ce modèle, laissaient eux aussi penser que l’iPhone 16 Pro allait être plus grand. Une augmentation de taille qui devrait permettre de laisser plus de place au cœur de l’appareil pour de nouveaux composants.
Plus de place pour plus de technologie
Dans sa newsletter de ce lundi, Mark Gurman explique qu’Apple pourrait aussi utiliser cet espace pour ses caméras et la batterie de l’appareil. Alors que l’iPhone 15 Pro devrait permettre à Apple d’introduire la technologie « Périscope » au sein de son bloc photo, la marque à la pomme pourrait avoir besoin de place en 2024 pour faire franchir un palier à cette technologie.
Apple présente déjà un sérieux retard sur ce point par rapport à Samsung ou Huawei qui ont tous les deux adopté cette fonctionnalité depuis plusieurs années. Lors de la récente présentation des Galaxy S23, le géant coréen a justement fait parler de lui avec des photos de la Lune. Apple pourrait donc profiter de l’espace disponible au sein de son iPhone 16 Pro pour faire avancer cette technologie.
Des rapports suggèrent que la marque à la pomme se serve de la place libre pour augmenter la capacité d’ouverture du capteur principal. Aujourd’hui les iPhone Pro et Pro Max bénéficient d’un capteur à 1,28, mais ce dernier pourrait avoir une ouverture encore plus grande atteignant les 1.14, une première pour Apple.
Un capteur plus grand
En touchant à l’ouverture de son capteur photo, la marque à la pomme pourrait améliorer la qualité du flou d’arrière plan sur les clichés, notamment en mode portrait. Ce flou est de plus en plus perceptible à mesure que l’ouverture de l’appareil grandit. Autre avantage indéniable pour Apple, ce nouveau capteur serait capable de photographier beaucoup mieux de nuit.
En étant plus grand, il laisserait entrer plus de lumière en un minimum de temps permettant d’avoir des photos de nuit toujours plus réussies. Apple devrait présenter ce nouveau capteur en septembre 2024 selon Mark Gurman, mais d’ici là les plans de la firme de Cupertino peuvent changer du tout au tout.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.