Passer au contenu

Les 5 jeux à ne surtout pas manquer en juin !

Si vous n’avez pas l’œil sur le calendrier des sorties jeux vidéo, voici un récap des meilleurs titres que l’on attend en juin.

Le mois de mai a été largement occupé par la sortie de Zelda Tears of the Kingdom, peut-être le titre le plus attendu de ces dernières années. Maintenant que les joueurs ont pu mettre la main dessus, il est temps de passer à d’autres sorties tout aussi alléchantes. Le mois de juin nous réserve quelques pépites, dont deux suites particulièrement convoitées. Voici donc les 5 jeux qu’il ne faudra pas manquer le mois prochain.

Street Fighter 6 – 2 juin

Si vous aimez la baston, réjouissez-vous. Capcom prépare déjà la sortie de son Street Fighter 6, un opus qui rend hommage à toute la franchise tout en rendant son gameplay accessible aux débutants. Au fil des trailers, les joueurs ont pu découvrir les combattants prévus au programme. Certaines têtes iconiques seront de retour, tandis que le jeu de combat introduit de nouveaux personnages vraiment intéressants.

Street Fighter 6 propose également un mode de commandes boosté à l’IA, qui permet aux néophytes de se mesurer aux vétérans de la licence sans trop de mal. Rendez-vous le 2 juin sur PlayStation, Xbox Series X/S et PC pour en profiter. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre preview juste ici.

Acheter Street Fighter 6

Diablo IV – 6 juin

La troisième grosse sortie de cette année (après Hogwarts Legacy et Tears of the Kingdom) c’est définitivement Diablo 4. Cela fait déjà 11 ans que Blizzard n’avait pas sorti d’opus principal pour sa franchise, le temps d’un rafraichissement est donc bienvenu. Les portes de l’enfer sont grandes ouvertes pour vous avec de nombreuses nouveautés à vous mettre sous la dent.

Nous avons pu en parler plus en détail dans nos diverses previews qui ont fini de nous convaincre. Le résultat final sera-t-il à la hauteur de nos attentes ? La réponse ce 6 juin sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. À noter que ceux qui ont précommandé l’édition Deluxe ou Ultimate pourront accéder aux serveurs 4 jours plus tôt soit le 2 juin prochain.

Acheter Diablo IV

Dordogne – 13 juin

Un peu de douceur dans ce monde de brute. Dordogne est le seul titre de notre sélection qui ne vous demandera pas de prendre les armes (ou les pommes) pour vous battre. Il s’agit d’un jeu indépendant qui met en avant une de nos plus belles régions françaises. Vous incarnez Mimi, une jeune adulte dont la grand-mère est décédée. Celle-ci était originaire de Dordogne, c’est donc le moment de vous replonger dans vos souvenirs d’enfance et de parcourir à nouveau cette terre si verte et si accueillante.

Le studio nous propose donc une narration touchante, couplée à une identité visuelle originale. Le tableau tout en aquarelle – peint à la main – prend vie avec les choix que vous faites au fur et à mesure de l’aventure. Le titre sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC.

Crash Team Rumble – 20 juin

Si vous êtes fans de la franchise Crash Bandicoot, alors vous devriez aimer la prochaine entrée. Il s’agit d’un spin-off baptisé Crash Team Rumble qui reprendra les personnages iconiques de la série pour les mettre dans des combats à 4v4. Les joueurs s’affronteront dans des matchs en ligne, sur plusieurs cartes inspirées par les différents jeux Crash.

Le but est de gagner la course en prenant le plus de fruits Wumpa possible, tout en utilisant au mieux les capacités uniques de votre personnage. Comme n’importe quel MOBA, c’est la qualité de votre travail d’équipe qui déterminera l’issue du match. À chacun son rôle, et un rôle pour tout le monde. Le jeu sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S en crossplay.

Acheter Crash Team Rumble

Final Fantasy XVI – 22 juin

Le prochain opus de la saga de Square Enix va faire grand bruit. Alors que son dernier trailer a été dévoilé lors du PlayStation Showcase, les fans s’apprêtent à rempiler pour une aventure inédite pleine de frissons. Cet univers heroic fantasy vaste promet d’être un des jeux les plus appréciés de ces prochaines années (décidément 2023 est chargé). Final Fantasy 16 ne sera pour autant disponible que sur PS5 à son lancement.

Acheter Final Fantasy XVI

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode