Passer au contenu

Apple Fitness+ lance un programme spécial pour le mois des fiertés

Apple vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles séances d’entraînements dans Fitness+ à l’occasion du mois des fiertés.

Apple n’a jamais caché son engagement auprès des communautés LGBTQ+ et la marque à la pomme le démontre une nouvelle fois. Alors que le mois des fiertés commence dans quelques jours, Apple Fitness+ va ajouter 7 nouvelles séances à son catalogue. Ces entrainements auront une piste sonore liée qui regroupe des artistes engagés dans la lutte pour les droits des personnes LGBTQ+.

Ainsi des entrainements, menés notamment par Christian Howard, reviendront sur les grands personnages qui ont marqué l’histoire de cette communauté et qui ont fait avancer les choses pour une égalité des droits. Apple devrait également lancer le 5 juin prochain une nouvelle série “Artist Spotlight” mettant en avant Madonna.

Elle est présentée par la pomme comme une activiste et une grande défenseuse des droits des personnes LGBTQ+. Afin de rendre hommage à sa carrière, dans certaines séances d’entraînement les coachs porteront des tenues iconique de Madonna comme celle des chansons “Like a Virgin” et “”Material Girl”.

Apple Fitness+ : du sport depuis chez soi

Lancé par Apple en France en septembre 2021, le nouveau service Fitness+ permet de suivre des cours de sports personnalisés directement depuis chez soi. Avec une Apple Watch au poignet, l’exercice est capable de s’adapter au rythme cardiaque de la personne pour offrir une expérience toujours plus précise et unique.

Disponible pour 9,99€ par mois, Apple Fitness+ est l’un des nombreux services d’Apple à faire partie de l’abonnement global “Apple One”. Cette formule regroupe des applications populaires comme iCloud ou Apple Music mais aussi des options moins connues comme Apple TV+ et Apple Arcade, deux services qui ont du mal à gagner des abonnés.

Apple : des services toujours au top

Depuis quelques années Apple mise de plus en plus sur les services et les solutions par abonnement pour dégager de nouveaux revenus. Avec la réussite d’Apple Music, qui est la tête de proue des solutions payantes d’Apple, la Pomme a par la suite lancé Arcade et Apple TV+ en 2019. Fitness+ est ainsi la dernière solution en date (sans compter News+ disponible seulement aux États-Unis).

Mais selon de nombreuses rumeurs, la marque à la pomme pourrait encore proposer de nouvelles solutions payantes dans les prochains mois. Depuis plusieurs semaines les rumeurs s’intensifient autour d’une application “Books+”. Cette dernière deviendrait alors une concurrente directe d’Audible, la solution d’Amazon pour la lecture numérique et les livres audios.

Une application “Bourse+” serait elle aussi dans les tuyaux de la Pomme sans que les analystes ne sachent vraiment quelles seront les différences avec le système actuel. Il faudra suivre la présentation d’iOS 17 lors de la prochaine WWDC le 5 juin pour savoir si oui ou non de nouveaux services vont faire leur apparition sur nos iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode