Passer au contenu

La manette Backbone One PlayStation Edition s’adapte aux smartphones Android

Le Backbone One, une manette de jeu populaire pour smartphones, s’invite sur Android avec le modèle PlayStation Edition. Ce partenariat entre Backbone et Sony veut améliorer l’expérience du jeu PlayStation en déplacement pour les utilisateurs d’appareils Android.

Le Backbone One, une des plus célèbres manettes de type berceau pour smartphones, est désormais disponible dans une version PlayStation Edition à destination des appareils Android. Fruit d’une collaboration entre Backbone et Sony, cette édition remplace les boutons de l’appareil par la disposition traditionnelle du contrôleur PlayStation, et revêt une finition blanche assortie.

D’abord conçue pour l’iPhone, la manette est maintenant compatible Android

Le modèle PlayStation Edition du Backbone One a été conçu pour offrir une expérience de jeu aussi proche que possible de celle d’un contrôleur DualSense lors des déplacements. Sony indique que cet accessoire sera reconnu comme un contrôleur DualSense au sein de son application PS Remote Play. Les utilisateurs pourront ainsi jouer à la ludothèque de leur PS4 ou PS5 avec un contrôleur qui ressemble au DualSense standard et qui offre des sensations proches, qu’ils utilisent un iPhone ou un appareil Android.

Cela dit, l’utilisation de ce contrôleur n’est pas spécifiquement nécessaire pour jouer à des jeux via PS Remote Play. D’autres manettes fonctionneront de manière similaire, sans pour autant être reconnus comme des contrôleurs DualSense. Le Backbone One n’est cependant pas exclusivement lié à PS Remote Play. Le contrôleur est également compatible avec d’autres applications de streaming de jeux, dont Xbox Game Pass, Nvidia GeForce Now et Luna (Amazon). Ce périphérique fonctionnera également avec tous les autres jeux qui prennent en charge les contrôleurs standard, à l’image de Call of Duty: Mobile. La PlayStation Edition du Backbone One pour Android est disponible à partir d’aujourd’hui au prix de 119,99 €.

Dans le cadre de ce partenariat, Backbone a aussi proposé une version PlayStation de l’accessoire pour iPhone l’été dernier. Cette manette présente le même design bicolore blanc et noir qu’un contrôleur DualSense standard. Il y a toujours des boutons dédiés pour lancer l’application Backbone et capturer des séquences de jeu. Le contrôleur conserve également la disposition asymétrique des sticks du modèle standard. Sur la partie inférieure de l’appareil, on trouve un port Lightning pour la recharge et une prise jack pour connecter un casque filaire à l’iPhone.

Les modifications les plus notables apportées pour les fans de PlayStation sont visibles dans l’application compagnon de Backbone, qui a bénéficié d’ajustements. Une nouvelle fonctionnalité permet ainsi d’utiliser le logiciel sans avoir à connecter le contrôleur à l’iPhone. La recherche de nouveaux jeux à essayer est plus facile, tout comme les discussions avec des amis entre deux sessions de jeu. Backbone a également ajouté des intégrations spécifiques à PlayStation, notamment une section dédiée mettant en avant les nouvelles sorties et les mises à jour de Sony.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode