Il a fallu attendre près de 20 ans pour que Natalie Portman envisage de reprendre son rôle de Padmé Amidala, qu’elle incarnait dans la prélogie Star Wars. Lors d’une rétrospective de sa carrière réalisée par GQ, l’actrice a déclaré être « ouverte » à l’idée de retourner dans l’univers de la franchise, bien qu’elle n’ait jamais été sollicitée dans ce sens. « Personne ne m’a jamais demandé de revenir, mais je suis ouverte à cette idée », a-t-elle confié.
Le retour de Padmé Amidala dans la franchise ?
L’actrice, qui a fait sa dernière apparition en tant que Padmé dans La Revanche des Sith en 2005, réagissait au fait que Taika Waititi, le réalisateur de Thor: Love and Thunder (dans lequel Natalie Portman a joué), ait oublié qu’elle était dans Star Wars ! Waititi, qui devrait écrire et réaliser un prochain film de la saga, l’a effectivement interrogée sur sa volonté de participer à un film Star Wars, ce à quoi Portman a répondu : « J’y étais déjà ».
« Je pensais qu’il plaisantait. Il est tellement blagueur que j’ai cru à une de ses blagues », raconte-t-elle. « Et puis après, il a dit dans une interview qu’il avait été mortifié [par ma réponse] ». Vu la honte qu’il s’est pris, il n’est pas impossible que Taika Waititi fasse tout son possible pour réintégrer Padmé Amidala dans son propre film, même s’il lui faudra déployer des trésors d’ingéniosité (attention spoilers !) : la mère de Luke et de Leia est censée mourir dans le dernier film de la prélogie.
Ça risque cependant d’être compliqué. Le film sur lequel le réalisateur estampillé Marvel travaille doit justement s’éloigner de l’univers de Star Wars tel que George Lucas et Disney l’ont développé jusqu’à présent. « Je ne pense pas que je sois utile dans l’univers de Star Wars en réalisant un film où tout le monde dirait: ‘Oh génial, eh bien voilà les plans du Faucon Millenium, ah voilà la grand-mère de Chewbacca’ », avait-il expliqué.
Des séries comme Ahsoka et Andor marquent également le début d’une « toute nouvelle saga » pour la franchise, comme l’a précédemment indiqué la productrice Kathleen Kennedy. Lors de la Star Wars Celebration de cette année à Londres, elle a annoncé plusieurs nouveaux films pour le cinéma. Outre le retour de Daisy Ridley en tant que Rey dans un film sans titre réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et écrit par Steven Knight, la présidente de Lucasfilm a également annoncé que James Mangold et Dave Filoni réaliseraient de nouveaux films Star Wars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
on a compris, elle a besoin de sous….