Un bond sans précédent, c’est ce qu’Apple TV+ enregistre depuis le début du printemps. Le service de streaming d’Apple est sur une bonne trajectoire, en atteignant régulièrement des sommets inédits en matière de visionnage. Les données relevées par Nielsen indiquent que la plateforme a connu un pic de visionnage en mars, qui a été surpassé en avril. En ce mois de mai, la tendance semble se poursuivre, avec des prévisions indiquant que le record d’avril pourrait être battu.
Silo très demandé
Le 5 mai a marqué un tournant important pour Apple TV+ avec l’introduction de la nouvelle série Silo. Avec cette nouvelle entrée au catalogue et les séries existantes comme Ted Lasso, The Last Thing He Told Me, et la comédie Shrinking, le nombre de spectateurs hebdomadaires sur Apple TV+ a augmenté de +147 % en glissement annuel. Silo, un thriller de science-fiction, a fait une entrée remarquée, se hissant au rang de numéro 1 des séries dramatiques dans l’histoire d’Apple TV+, selon les données du week-end de première de Nielsen. Sa popularité a continué de croître, avec une augmentation à deux chiffres de son audience.
Ted Lasso n’est pas en reste. La comédie s’est imposée comme le titre phare du service de streaming. Sa troisième saison a connu un démarrage fulgurant, avec une augmentation de +180 % de son audience lors du week-end de première, comparativement à la saison précédente. D’après Parrot Analytics, la troisième saison de Ted Lasso est la comédie la plus demandée au monde par les spectateurs !
Enfin, la série The Last Thing He Told Me, avec Jennifer Garner en tête d’affiche, se classe comme la « série limitée » la plus regardée de tous les temps sur Apple TV+, selon les notes de Nielsen. La grande finale de la saison vient d’être diffusé.
Dans une certaine discrétion, Apple TV+ est donc en train de s’installer dans le paysage du streaming avec une proposition qui lui permet de sortir de l’ordinaire : des projets exclusifs avec beaucoup de budget. Tous les contenus ne sont pas des réussites, loin de là, mais ce positionnement haut de gamme à la HBO lui permet de maintenir un certain niveau de qualité. Revers de la médaille, le service ne propose aucun fond de catalogue, contrairement à Netflix ou Prime Vidéo.
Apple TV+, lancé en novembre 2019, fait partie de la stratégie d’Apple orientée autour des services afin de rentabiliser les centaines de millions d’utilisateurs de ses appareils. Mais rapidement, la plateforme s’est élargie à des produits concurrents comme les téléviseurs et boîtiers de streaming. Windows a même eu droit à sa propre application Apple TV. Il ne manque plus qu’Android au tableau de chasse…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je vous conseille également For All Mankind qui est très largement sous cotée selon moi.
Ted Lasso S01 était une réelle surprise comme Acapulco deux séries feel good les S02 étaient à mon avis un peut moins bonnes et la S03 de Ted pas terrible…
Comme Hayath le site plus haut For All Mankind vaut le détour même si quelques épisodes me semblaient long mais sur la totalité on passe un bon moment.
Je trouve que pas mal de séries valent le détour comme : Slow Horses, The Servant, Invasion, Foundation, Severance, Loot, Mythic Quest S01 et S02 énorme la S03 pas terrible…, The morning Show, Surface, Shantahram, Trying, Truth be Told, The mosquito Coast, Swagger, Home Before dark, Histoires fantastiques…. enfin ça fait presque tout le catalogue de Apple TV+…
Les films sont également pas mal avec de très bonne surpris comme Tetris, The greatest beer run ever, the bankers, On the rock, etc..
J’espère qu’ils resteront dans cette qualité de production et ne rentrerons pas dans la politique “ Feed the Beast “ à la Netflix..
The morning show! Excellent !
Bien d’accord !!! Cette série dystopique est plus profonde qu’une simple exploration spatiale
Vivement la saison 4
Suite à la décision de N d’interdir le partage, me suis abo à la pommeTV, suis pas déçu effectivement de belle pépite dans le catalogue.
Alors vous êtes passés à côté d’une vraie pépite, DROPS OF GOD !
Cette série Atv+ est adaptée d’un manga et franco-japonaise consacré aux vins.
Belle mise en scène
Psychologique
Une compétition basée sur un patrimoine culturelle qui se déguste sur toute la planète.
ps: encore un article qui méritait d’être relu avant d’être publié…