Kraft Heinz, le géant américain de l’agroalimentaire qui produit les fameux ketchups du même nom, se met à l’heure du tout connecté et de la personnalisation. Son nouveau produit, le Heinz Remix, a été dévoilé lors d’un salon des restaurants à Chicago cette semaine. Il s’agit d’une machine à sauce qui offre aux consommateurs une expérience culinaire vraiment unique. Inspirée du modèle des machines à soda Coca-Cola Freestyle, elle permet aux clients des restaurants de créer leur propre sauce à partir d’un choix de bases et d’arômes.
L’innovation connectée, ça concerne aussi les sauces
Le concept du Heinz Remix est simple : une interface tactile offre un choix de sauces de base (ketchup, ranch, sauce Heinz 57 ou sauce BBQ) qui peut ensuite être enrichie d’autres saveurs. Les options actuelles incluent le jalapeño, le chipotle fumé, le buffalo et la mangue, avec trois niveaux d’intensité. À terme, plus de 200 combinaisons de saveurs seront possibles, sans que les clients n’aient à mélanger eux-mêmes les sauces.
Cette machine offre des avantages non seulement pour les consommateurs, mais aussi pour Kraft Heinz. D’un côté, elle propose une expérience gastronomique aussi personnalisée que créative aux clients. Et de l’autre, l’entreprise peut collecter des données sur les combinaisons de sauces les plus appréciées. Cette stratégie de collecte a déjà été adoptée par Coca-Cola avec ses machines Freestyle, conduisant à l’introduction de nouvelles saveurs en bouteille, comme la Cherry Vanilla Coke.
« Nous transformons notre entreprise grâce à l’innovation, en faisant des paris pour stimuler notre croissance et créer de nouvelles expériences pour les consommateurs », explique Alan Kleinerman, vice-président « disruption ». Pour les opérateurs de restauration et les amateurs de sauces, le Heinz Remix s’annonce particulièrement intéressant ! Ces machines à condiments personnalisés présentent toutefois de sérieux défis. Elles requièrent un coût d’installation initial plus élevé et la maintenance est particulièrement complexe.
Cependant, l’avantage pour les restaurants réside dans la possibilité d’offrir une plus grande variété de sauces sans avoir à stocker une multitude de sachets de sauce. Et les clients désireux de bénéficier d’une expérience personnalisée seront incités à revenir dans les établissements qui proposent ce genre de machines…
L’appareil, qui a nécessité six mois de conception, sera testé avec des exploitants de restaurants entre la fin de l’année et début de l’année prochaine. La machine à sauces est le dernier-né de la division « Away From Home » de Kraft Heinz, une plateforme qui développe des concepts à forte croissance, façon start-up. Les concepts qui sortent de cette plateforme sont censés alimenter la croissance future du groupe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonne idée !