Passer au contenu

Nothing Phone (2) : nouveaux détails sur le futur smartphone

Le Nothing Phone (2) se rapproche et c’est Carl Pei qui le dit. Le cofondateur de l’entreprise évoque la date de sortie et précise la fiche technique de son deuxième smartphone.

Nouveau trublion du marché du smartphone, Nothing veut confirmer en 2023 avec le Phone (2). La start-up cofondée par Carl Pei veut faire revivre l’esprit frondeur de OnePlus, que Carl Pei a cofondé avec Pete Lau il y a dix ans. Nothing se sait attendu et ne change pas sa communication, qui consiste à occuper le terrain pendant plusieurs semaines avant de lancer un produit. L’histoire se répète avec le Phone (2), le prochain smartphone de la marque.

Interrogé par Forbes, Carl Pei a évoqué l’arrivée d’un modèle qui promet de prendre un virage premium. Le Phone (1) a créé la surprise l’an dernier grâce à une identité forte, permettant à Nothing d’en vendre près de 750 000 exemplaires. On est loin des stars du marché comme l’iPhone, mais le dirigeant a bien l’intention de suivre l’exemple d’Apple. Celui qui n’a jamais caché son admiration pour Steve Jobs et la marque à la pomme assure que « Apple ne cesse de gagner du terrain sur Android » et qu’il « n’y a pas d’alternative vraiment intéressante à l’heure actuelle, en particulier pour la jeune génération ».

Des mots forts de la part du dirigeant, qui affirme que Nothing présente l’un des taux les plus élevés de personnes passant d’iOS à Android. Ce taux serait trois à quatre fois supérieur à la moyenne sur certains marchés.

Nothing veut privilégier l’expérience utilisateur

Dès lors, on comprend mieux l’ambition de la marque de renouveler son smartphone et d’investir le segment premium. On sait déjà que le Phone (2) embarquera un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 qui – s’il n’est plus le modèle phare de Qualcomm – reste intéressant.

Il confirme la montée en gamme par rapport au Phone (1), sans pour autant rendre la facture trop salée si l’on en croit le constructeur. « Le Snapdragon 8+ Gen 1 est un processeur qui a fait ses preuves […] Nous privilégions l’expérience utilisateur plutôt que d’être les premiers dans la course aux caractéristiques », explique Carl Pei.

Pour l’accompagner, l’équipe de Nothing confirme à Forbes la présence d’une batterie de 4 700 mAh. Cela représente une augmentation de 200 mAh par rapport à celle du Phone (1). La capacité ne fait pas tout et la marque misera aussi sur les optimisations pour améliorer l’autonomie.

https://twitter.com/AkisEvangelidis/status/1661987703963959298

À l’heure actuelle, le prix du Nothing Phone (2) reste inconnu et il faudra attendre son officialisation. Cela tombe bien, Carl Pei confirme qu’elle interviendra en juillet. Le lancement sera mondial et nous verrons ce nouveau modèle en France, ainsi qu’aux États-Unis. Une première pour Nothing qui viendra chasser sur les terres de l’iPhone.

Nothing et le rêve américain

La marque avait mis du temps avant de proposer son Phone (1) aux États-Unis. Nothing change totalement de stratégie pour son Phone (2) et ambitionne de devenir une alternative crédible à l’iPhone. Un pari audacieux tant la marque à la pomme domine sur son marché. Il faudra également faire face à la concurrence d’acteurs comme Google qui vient de lancer son Pixel 7a. Le succès de ce deuxième smartphone sera important pour Carl Pei, qui rappelle que « l’industrie du smartphone est sans aucun doute l’une des plus difficiles au monde ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Forbes

Mode