Ça y est, Link ne pourra plus frauder. Depuis sa sortie le 12 mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom fait le bonheur des joueurs Switch. Malgré une physique extrêmement exigeante développée pour le pouvoir d’Emprise, le titre ne rencontre aucun bug majeur. Les aventuriers s’amusent à créer des constructions toujours plus loufoques et ambitieuses tandis que les acteurs de l’industrie s’émerveillent devant les talents de développement Nintendo. Les interactions entre objets et les possibilités sont infinies, nous laissant nous demander comment la Switch arrive à supporter le jeu.
Ce tour de force a été rendu possible par la patience des équipes. En effet, le producteur de la série Eiji Aonuma révélait il y a peu que Tears of the Kingdom a été repoussé d’un an alors qu’il était déjà fini. Le jeu fonctionne à la perfection et les joueurs n’ont toujours pas trouvé comment casser les principales mécaniques de jeu. Pourtant, même si les employés de Nintendo ont passé les moindres recoins du titre au peigne fin, cela n’a pas empêché quelques glitchs sympathiques de s’y glisser.
Différentes techniques de duplication d’objets ont été découvertes par de joueurs qui n’ont pas hésité à bidouiller avec les menus du jeu. Des interactions entre les déplacements aériens de Link et l’inventaire des ressources ont permis de multiplier tout et n’importe quoi. Alors que ne vous apprenions comment effectuer la technique la plus simple il y a peu, Nintendo a déjà corrigé cette faille dans le jeu !
Comment continuer à en profiter ?
Au lancement du jeu, votre console vous demandera si vous souhaitez, ou non, télécharger et installer la dernière mise à jour. Il faudra bien évidemment refuser si vous souhaitez dupliquer encore quelques diamants pour remplir votre bourse de rubis. Afin de vous assurer de rester sur cette version pendant quelque temps encore, vous pouvez également désactiver le téléchargement automatique des mises à jour dans les paramètres de la Switch.
Pour cela, rendez-vous dans l’onglet “Système” des paramètres. Tout en bas de celui-ci, vous y trouverez l’option mise à jour automatique des logiciels que vous pourrez désactiver, puis réactiver quand bon vous semble. Nous vous recommandons par ailleurs de ne rester trop longtemps sur l’ancienne version du jeu. En effet, les mises à jour apportent de nombreux correctifs et permettent d’améliorer l’expérience de jeu au global. Il serait dommage de vous priver des futurs ajouts pour conserver ce simple bug. Foncez donc dupliquer quelques derniers objets, puis passez votre jeu en version 1.1.2.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.