Passer au contenu

Le reboot Alone in the Dark a trouvé un casting de dingue

THQ Nordic partage la date de sortie du reboot d’Alone in the Dark ainsi que son casting de stars.

Le mythique jeu d’horreur Alone in the Dark va bientôt ressortir sur nos consoles et PC, plus de 30 ans après sa sortie originelle. Le titre de THQ Nordic s’était fait plutôt discret jusqu’ici, mais la firme nous partage aujourd’hui un trailer intéressant (mais effrayant) qui nous confirme à quelle date on pourra le découvrir ainsi que son casting 5 étoiles.

À l’image de beaucoup de jeux d’horreur, Alone in the Dark mise sur le réalisme pour renforcer l’immersion du joueur dans son univers d’épouvante. Après trois décennies, le jeu passe donc à la motion capture pour modéliser ses personnages, ce qui n’est pas pour nous déplaire. En effet, le studio s’est dégoté des acteurs de renom pour endosser les rôles d’Edward Carnby et Emily Hartwood.

Il s’agit de David Harbour (Stranger Things) et Jodie Comer (Free Guy, Le Dernier Duel), deux étoiles montantes du cinéma hollywoodien que l’on a toujours plaisir à voir dans des œuvres connexes au cinéma. Pour rappel, Emily engage le détective Edward suite à la disparition de son oncle au milieu des années 20 aux États-Unis. L’histoire tourne vite au vinaigre lorsque les deux héros se retrouvent confrontés à un cauchemar éveillé, des monstres et des entités en tout genre.

Cette lettre d’amour à l’histoire originale révolutionnaire vous permet de vivre un récit obsédant à travers les yeux de l’un des deux protagonistes. Incarnez Edward Carnby ou Emily Hartwood et explorez vos environnements, combattez des monstres, résolvez des énigmes et découvrez la vérité inquiétante du manoir de Derceto…

Encore plus de gameplay

Vous devrez choisir au début du jeu quel personnage du duo vous souhaitez incarner, une décision qui impactera légèrement la narration et devrait vous donner des cinématiques différentes. THQ Nordic introduit également de nouvelles scènes propres au reboot, qui feront sortir nos personnages hors du manoir pour aller explorer des zones tout aussi terrifiantes, dont un cimetière.

Le travail du studio sur l’environnement visuel, mais aussi le sound design qui l’accompagne remet vraiment cet univers au goût du jour pour qu’une nouvelle génération de joueurs puisse en profiter dignement (ou pas selon votre sensibilité). L’aventure devrait arriver plus tôt que prévue puisqu’Alone in the Dark sortira le 25 octobre prochain. La bonne nouvelle est que le prologue est d’ores et déjà disponible gratuitement sur Steam, c’est donc le moment ou jamais de le tester en marge de sa sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode