Passer au contenu

La grève des scénaristes retarde ce film Marvel très attendu…

Tandis que les scénaristes se battent pour leurs droits et de meilleures conditions, Marvel se voit contraint de freiner ce projet.

Pour la première fois depuis 2007, les scénaristes sont en grève aux États-Unis. Les conditions de travail du corps de métier ne font que se détériorer dans le pays, tandis que les salaires stagnent et la menace de l’intelligence artificielle approche à grands pas. Afin de réguler les droits des employés et garantir de bonnes conditions de vie, voilà quatre semaines maintenant que les scénaristes paralysent Hollywood.

Tandis que les talk-shows sont déjà à l’arrêt, l’impact sur des productions télévisées et cinématographiques commence à se ressentir. Un a un, les plus grands studios se retrouvent bloqués, de quoi faire avancer les revendications des grévistes. Nous apprenions il y a peu que le développement de la saison finale de Stranger Things était en pause. Désormais, c’est au tour de l’écurie Marvel de revoir ses plans. L’un des plus gros longs-métrages à venir dans le planning du studio ne peut poursuivre sa production pour le moment.

Les anti-héros doivent attendre

Dans la trame de la nouvelle “Multiverse Saga” entamée en 2021 avec WandaVision, un film a su retenir l’attention des fans du Marvel Cinematic Universe. L’année passée, le studio dévoilait le projet Thunderbolts, une équipe de “héros” que les fans de comics connaissent comme le Suicide Squad de Marvel. Ce groupe de renégats formé par Valentina Allegra donnera son heure de gloire aux visages déchus de l’univers.

Bucky Barnes (Sebastian Stan), Yelena Belova (Florence Pugh), Red Guardian (David Harbour), U.S. Agent (Wyatt Russell), Taskmaster (Olga Kurylenko) et Ghost (Hannah John-Kamen) formeront un dérivé complètement barré des Avengers. Si cette troupe a de quoi faire rêver, il faudra prendre notre mal en patience. Alors que le tournage devait débuter dans trois semaines à Atlanta, Marvel a pris l’a décision d’attendre la fin de la grève.

Le studio mise gros sur ses nouveaux longs-métrages afin de reconstruire l’image qu’il avait auparavant. Un surplus de séries et de films trop superficiels ont coûté gros à l’image des super héros. Maintenant que Disney change de stratégie pour choisir la qualité avant la quantité, cette pause n’a rien de surprenant. Les Gardiens de la Galaxie vol.3 a déjà entamé un retour en force du MCU. Les équipes de production pour Thunderbolts ne peuvent donc se permettre un scénario en demi-teinte. Même si celui-ci est déjà établi, les scénaristes continuent d’intervenir au long du processus de tournage afin d’assurer une bonne continuité.

Pour rappel, Marvel a également décidé de freiner la pré-production du film Blade, qui a déjà connu quelques soucis en interne après un changement de réalisateur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Mode