L’impatience comment à se faire sentir alors que Diablo 4 prépare doucement son arrivée. Après plusieurs sessions de tests accessibles à tous, la version finale approche à grands pas. Les enfers de Sanctuaire ouvriront leurs portes le 2 juin prochain pour les joueurs ayant précommandé les éditions Deluxe et Ultime, tandis que le lancement général se fera le mardi 6 juin soit quelques jours plus tard.
Afin de combler ces derniers jours d’attente, les équipes de Blizzard ont pris soin de gâter leur communauté. Avant de découvrir l’histoire de ce quatrième opus, les fans peuvent d’ores et déjà profiter d’une magnifique cinématique live-action réalisée par Chloe Zhao. La cinéaste à l’origine de Nomadland et Les Éternels nous offre un regard toujours plus sombre et réaliste sur les horreurs de cet univers. Voir les classes de la licence prendre vie à l’écran nous donnerait presque envie de découvrir une adaptation cinématographique complète… Après le succès de Mario au cinéma, rien n’est impossible.
Pour l’heure, Diablo compte bien joueur les vedettes sur consoles et PC. Cet épisode perçu comme le renouveau de la licence a beaucoup à faire pour convaincre les joueurs de longue date et restaurer une confiance perdue après un épisode mobile en demi-teinte. Les habitués ont leur regard tourné vers le contenu post-campagne. Les dernières nouvelles sont bonnes et il y a de quoi être encore plus impatient.
Développer l’histoire de différentes façons
Suite au succès des saisons de Diablo 3, celles-ci signent leur grand retour dans le quatrième épisode, mais dans un format toujours plus poussé. Auparavant, ces périodes en jeu offraient de la rejouabilité via de nouveaux objets, de l’équilibrage et quelques changements de gameplay. Les saisons de Diablo 4 profiteront des mêmes ajouts, mais se démarqueront par de nouvelles quêtes développant le monde de Sanctuaire.
Dans une interview accordée à Eurogamer, le game director adjoint Joe Piepiora a dévoilé les différentes façons dont l’histoire progressera dans le jeu. “Nous avons nos saisons trimestrielles et ensuite nous aurons nos extensions. Même si nous ne détaillerons pas les extensions pour le moment, il est important de comprendre qu’elles font partie de l’écosystème d’outils nous permettant de supporter le jeu à l’avenir” a-t-il expliqué.
Avec ces deux formats, les développeurs espèrent développer leur monde et les personnages qui le peuplent. Seulement, les saisons et les extensions serviront deux buts distincts. Puisque les saisons seront temporaires, les scénarios proposés seront entièrement facultatifs et n’auront aucun impact sur l’avancée de la campagne, promet Joe.
“Nous ne voulons pas étendre la campagne dans les saisons et les rendre obligatoires pour la bonne compréhension des extensions.“
Les saisons exploreront “un thème unique” et auront leur identité propre. Celles-ci doivent plaire en tant que stand-alone et non pour un morceau de l’histoire principale. Elles réserveront cependant leur lot de surprises avec “de nouveaux personnages, le retour d’anciens visages, dans une histoire canonique mais hors de L’Éternel Conflit.” Les saisons introduiront donc des quêtes, du butin, des monstres et des boss qui seront ensuite remplacés au trimestre suivant.
Les promesses de rejouabilité sont folles et l’aventure devrait garder les joueurs en haleine sans relâche. Contrairement à Diablo 3, l’attente d’une extension majeure afin d’étendre la campagne ne devrait pas être laborieuse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est dommage qui faut avoir l’intérnet pour jouer car il joue pas en hors ligne mais il faut être en ligne pour jouer c’est carrément stupide vous aller perdre des fans croyez moi
Mouais, encore un flop. A chaque diablo, ca s’en j’aille, et après 1 mois de jeux, ca degage. Tous les mmo activision c’est pareil. Wow c’est la même à chaque extension et le retour des pigeons mdr
Et a 70e le jeu dématérialisé pc, belle dinguerie.
Avant c’était 45e un jeu pc, mais bon pigeon pigeon
René on est en 2023 ! Les années 90 c’est fini, internet est partout en france !