Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour avoir confirmation. Après l’immense succès du quatrième volet de la saga John Wick, Lionsgate est bien décidé à surfer sur la vague. C’est lors de la présentation de ses résultats financiers que le mythique studio a fait une annonce qui risque d’en ravir plus d’un. John Wick : Chapitre 5 verra bien le jour et au cinéma. Si Keanu Reeves et Chad Stahelski avaient éludé la question à de nombreuses reprises, une suite est bien en préparation.
Selon les informations rapportées par Comic Book, le développement a même débuté. Évidemment, le projet est encore au stade embryonnaire, il ne faut pas s’attendre à pouvoir le découvrir de si tôt. Néanmoins, cela confirme l’attachement du studio à l’assassin et ses péripéties. Joe Drake, PDG de l’entreprise explique vouloir “faire grandir cet univers afin qu’il y ait une cadence constante d’une franchise dont le public raffole”. Il laisse ainsi la porte ouverte à une ou plusieurs suites, pour le plus grand bonheur des amateurs de castagne.
Un mystérieux projet
Il a d’ailleurs énuméré les projets dérivés qui doivent débarquer sur nos écrans prochainement. Trois productions sont dans les cartons, dont la série The Continental avec Mel Gibson et le spin-off Ballerina avec Ana de Armas. Drake a aussi confirmé à demi-mot qu’une autre production était sur le feu. Il ne s’est en revanche pas épanché sur la question, préférant sans doute faire monter l’impatience chez les fans.
Quoiqu’il en soit, l’estampille John Wick a encore de belles heures devant elle. Espérons que le résultat sera à la hauteur du défi. Le réalisateur de la saga est plutôt confiant, arguant que les spin-offs sont une occasion de faire souffler un vent de fraîcheur sur l’univers cinématographique.
“Nous ne sommes pas en train de nous copier encore et encore avec du gun-fu ou quelque chose comme ça. Et parce que le personnage (de Ballerina ndlr) est différent, nous allons avoir une vision différente des choses. Mais en ce qui concerne le niveau, la compétence ou le style d’action ? Oui. Je prévois d’être là pour aider chaque fois que je le pourrai. Et notre équipe de cascadeurs 87eleven sera très activement impliquée pour aider Len dans tous ses besoins d’action”.
Pour rappel, Ballerina sortira en juin 2024 et suivra une jeune femme prête à tout pour se venger de ceux qui ont tué sa famille. Le synopsis ne dit pas si le personnage d’Ana de Armas sera plus bavard que son homologue masculin. C’est à Len Wiseman que la réalisation a été confiée. Aux côtés de l’actrice, découverte avec À Couteaux Tirés, Ian McShane et Anjelica Huston reprendront les rôles de Winston et de la directrice de Ruska Roman. Norman Reedus est aussi annoncé au casting. Keanu Reeves devrait aussi faire une apparition, histoire d’acter le passage de relais.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.