Passer au contenu

Metal Gear Solid 3 revient en Remake et dans une collection rétro !

Snake n’a pas dit son dernier mot et s’offre deux nouveaux projets qui ont de quoi faire rêver les plus grands fans.

Les agents Snake sortent enfin de leur cachette. La licence est de retour pour la première fois depuis l’épisode Metal Gear Solid V : The Phantom Pain publié en 2015. Cela fait donc huit ans maintenant que la série ne donne plus de ses nouvelles, rien de bien surprenant face aux nombreuses tensions concernant la licence. Suivant la sortie du dernier épisode, le créateur de la franchise Hideo Kojima annonçait sa séparation avec Konami. À la suite d’une restructuration de l’éditeur, le créateur perdait alors le contrôlé créatif sur ses propres productions.

Kojima trace désormais sa propre route avec succès. L’excellent Death Stranding aura même droit à une suite. Si l’on pensait alors que Metal Gear Solid ne réapparaitrait jamais, Konami ne lâche pas l’affaire. Le studio de développement et d’édition en détient encore les droits et compte bien faire ce qui lui chante. Le PlayStation Showcase estival diffusé hier soir s’est couronné d’annonces surprenantes pour la franchise.

Alors que Naked Snake alias Big Boss revient de plus belle dans un remake de Metal Gear Solid 3, l’un des épisodes les plus plébiscités de la licence, les trois premiers volets classiques profitent quant à eux d’une compilation plus large qu’on ne le pense.

Le serpent ne se laisse pas abattre

Pour la première fois, Metal Gear Solid reviendra sans la supervision de Kojima. Les nouvelles équipes en charge des projets vont devoir mettre les bouchées doubles afin de respecter le travail du développeur de renom. Pour l’heure, les annonces se font discrètes. Metal Gear Solid 3 Remake n’a même pas montré d’image de gameplay. Les spectateurs ont dû se contenter de cinématiques en images de synthèse. Difficile d’imaginer la forme que prendra ce titre sans les lumières de son créateur. Face à l’engouement des joueurs et leurs attentes, autant dire que Konami n’aura pas le droit à l’erreur.

Les joueurs en quête de nostalgie dans des épisodes signés Kojima pourront se tourner vers la MGS : MASTER COLLECTION. Pour l’heure, seuls les trois premiers épisodes semblent en faire partie, mais il semblerait que ce projet cache bien des surprises. Dans un communiqué, Konami promet “la compilation la plus complète pour célébrer les 35 ans de la série“, tandis que le site officiel indique subtilement que d’autres jeux devraient rejoindre cette collection.

Après tout, l’intitulé “Volume 1” mettait déjà la puce à l’oreille. Les excellents épisodes PSP vont-ils se joindre aux festivités ? “Restez à l’écoute pour plus d’informations” indique le site officiel. Patience est donc de mise, mais les fans peuvent déjà se réjouir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Franchement, il est bien le jeux, mais ce n’est pas celui-ci que je voulais voir un remake, c’est plutôt l’affrontement de Snake vs Big Boss, je voulais voir les débuts de Solide Snake, le pourquoi il est devenu une légende. Ça aurait fait beaucoup plus de bruit, car aujourd’hui on a joué aux 2 protagonistes, ça aurait été intéressant de voir leurs combat. Vraiment dommage. Ça ne sert à rien de refaire celui-ci, il est déjà bien fait l’ancien.

  2. Justement, ces 2 jeux fond partie de ses début, tu as vu leurs dates de sortie ? 1995, le graphisme et le scénario sont 2 bonnes raisons de refaire les Jeux de l’époque, quitte à reunir tout les anciens jeux de Solid Snake en un seul jeux.
    Voici les jeux que j’aurais voulu voir un remake :
    – Metal gear (Nes 1995)
    – Metal gear : Snake’s revenge (Nes 1996)
    – Metal gear 2 : Solid snake (Nes)

    Les 3 jeux de la NES aurait été beaucoup mieux en remake que de refaire snake eater qui déjà excellent graphiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode