Passer au contenu

Marvel’s Spider-Man 2 va être une pure dinguerie

PlayStation revient plus fort que jamais avec Marvel’s Spider-Man 2, le jeu d’aventure qu’on attend désormais le plus cette année.

PlayStation a trouvé sa poule aux œufs d’or. Depuis la sortie du premier jeu Spider-Man, la firme se rend compte qu’i s’agit d’une des franchises les plus appréciées par les joueurs, quel que soit le type de public. La star Marvel revient bientôt dans Marvel’s Spider-Man 2, une des suites les plus attendues – ce ne sont pourtant pas les challengers qui manquent cette année.

Si nous n’avions pas eu de nouvelles après la sortie d’un teaser il y a de nombreux mois, il y avait fort à parier que le titre allait faire une entrée remarquée lors du PlayStation Showcase du 24 mai. C’est le cas, alors que le jeu s’est révélé être le clou du spectacle, le “one more thing” de Sony. Et pas des moindres puisque Marvel’s Spider-Man 2 a dévoilé son tout premier vrai trailer, long de 10 minutes.

Celui-ci s’ouvre sur une longue séquence cinématique dans laquelle on peut voir Kraven le chasseur, visiblement le grand méchant de cet opus. Puis la vidéo passe sur une séquence de gameplay où on peut voir les deux Spider-Man en action. On savait que cette suite reprendrait les éléments de Marvel’s Spider-Man et son spin-off Miles Morales. Les deux personnages seront jouables, et on pourra passer de l’un à l’autre quand l’histoire nous le demandera.

10 minutes de gameplay incroyable

On remarque que Peter Parker possède une particularité : il est possédé par le symbiote Venom et il ne semble pas le contrôler complètement. Cela ne signifie pas qu’Eddie Brock sera de la partie mais on note toutefois l’arrivée de personnages célèbres. Dans l’univers Marvel, on devrait apercevoir Wraith, Tombstone, Taskmaster, le Prowler, Black Cat, ou encore le Lézard du côté des antagonistes.

Mais aussi Harry Osborn devrait être présent également puisqu’il est mentionné par Miles lors de sa balade en toile. Une fois encore, le jeu nous éblouit de réalisme et de fluidité, et nous régale avec de nombreuses mécaniques inédites, notamment grâce à l’arrivée de Venom. Cette dernière change du tout au tout, et rend les combats encore plus dynamiques qu’auparavant. Miles Morales se dégote des pouvoirs liés à l’électricité tout aussi pratiques.

La fenêtre de sortie de Marvel’s Spider-Man 2 est toujours fixée à l’automne 2023. Nous qui pensions pouvoir mettre la main sur une date précise, c’est visiblement raté… Le trailer nous donne en tous cas l’espoir d’avoir un jeu abouti lors de sa sortie, la marque PlayStation étant bien souvent un gage de qualité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode