L’idée de cette journée spéciale, est de montrer sa fierté d’être geek et d’apprécier tout ce qui est lié à la culture geek, que ce soit les jeux vidéo, les bandes dessinées, les films de science-fiction, les mathématiques, l’informatique, etc.
Mais qu’est ce qu’un Geek ?
Le terme “geek” a évolué au fil du temps et peut signifier différentes choses pour différentes personnes. À l’origine, le mot “geek” était utilisé de manière péjorative pour désigner une personne perçue comme socialement maladroite, souvent en raison de son intérêt intense et parfois obsessionnel pour des sujets qui n’étaient pas nécessairement populaires ou mainstream.
Cependant, avec l’avènement de l’ère numérique, la culture geek a gagné en popularité et le terme “geek” est devenu beaucoup plus positif. Être un geek est maintenant souvent associé à une passion intense pour une certaine culture ou un certain sujet. Cela peut inclure, sans s’y limiter, des domaines comme les bandes dessinées, les jeux vidéo, les technologies, les mathématiques, la science, la science-fiction, le fantasy, l’anime, etc.
Aujourd’hui, le terme “geek” est souvent utilisé pour décrire une personne qui n’a pas peur de montrer son enthousiasme pour son sujet de prédilection, que ce soit par le biais de cosplays, de conventions, de discussions en ligne ou simplement en partageant ses connaissances avec d’autres.
Vous l’aurez compris, être un geek signifie généralement être passionné par un ou plusieurs sujets spécifiques, souvent dans le domaine de la technologie ou de la culture pop, et être fier de cette passion.
Geek Pride Day, un événement spécial
L’origine de la “Geek Pride Day” remonte à 2006, lorsque des geeks espagnols ont décidé de célébrer leur passion pour la culture geek. Le 25 mai a été choisi en référence à plusieurs événements majeurs de la culture geek. Il s’agit notamment de la date de sortie du premier film de Star Wars en 1977, ainsi que du “Towel Day”, une journée célébrée par les fans de “The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy”, une série de livres de science-fiction écrite par Douglas Adams.
La “Geek Pride Day” a rapidement gagné en popularité et est maintenant célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. Les célébrations peuvent inclure des conventions, des jeux de rôle en direct, des soirées costumées, des jeux vidéo, des soirées cinéma, etc. C’est une journée pour les geeks de tous les âges et de toutes les origines pour célébrer leur passion pour la culture geek et pour montrer leur fierté d’être geek.
Nous avons réalisé cette vidéo il y a 13 ans ; depuis, le mot ‘geek’ est devenu bien plus connu. Selon vous, la perception des gens a-t-elle évolué ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et pour JDG on le représente en obèse, vous avez une belle image du Geek visiblement…
Désolé mais ici il n’est pas obèse mais “bien enrobé” voir ” très bien portant” .
Une personne obèse c’est une personne qui a du mal à se déplacer avec son poids,pas quelqu’un qui est fier de se montrer et promener son “bébé KRO” comme sur la photo d’introduction.
Non l’obésité c’est une maladie pas un état d’esprit. Donc ce n’est pas “quelqu’un qui est fier de se montrer et promener son “bébé KRO”
L’obésité c’est un homme avec un IMC supérieur a 30. C’est clairement le gars de la photo.
Pardon surpoids si tu préfère.^^