Ubisoft va mal mais n’abandonne pas tous ses jeux. Au contraire, la firme mise plus que jamais sur ses licences fortes, dont fait partie le prochain Assassin’s Creed. Il aura fallu attendre le PlayStation Showcase pour que le studio se décide à nous donner des nouvelles. Ubisoft nous partage le premier vrai trailer du jeu, qui suit le personnage de Basim pour une aventure inédite.
Il est bon de rappeler que ce dernier a déjà été mentionné dans plusieurs jeux avant Mirage, dont Assassin’s Creed Valhalla dans lequel il a joué un rôle très important. Le studio prône un véritable retour aux sources avec ce nouvel opus. Basim est agile, extrêmement discret, porte la fameuse capuche et se fait guider par Ceux qu’on ne voit pas.
Le titre revient aux origines de la franchise en nous plongeant au cœur de la ville de Bagdad du IXe siècle. Ubisoft nous promet une “une expérience d’action-aventure condensée” ce qui signifie en réalité que la map proposée aux joueurs sera bien plus petite que celles des derniers opus, et ce pour se concentrer sur la qualité. Il s’agit davantage d’un hommage que d’une véritable suite aux aventures des Assassins. De quoi nous mettre l’eau à la bouche… du moins en partie.
Un gameplay qui nous laisse dubitatifs
Le trailer qui nous a été partagé ne fait pas vraiment honneur à la promesse de cette aventure qui pourtant a du potentiel. Visuellement et au niveau des performances, on sent que du travail reste à accomplir pour Ubisoft. Il manque encore des textures, les personnages n’ont pas une démarche naturelle et on craint encore que l’IA soit à déplorer. Après le niveau du dernier Assassin’s Creed Valhalla – pépite current-gen à souhait – le trailer nous fait l’effet d’un retour en arrière. C’est extrêmement positif pour le fond de la narration, ça l’est beaucoup moins si cela concerne les performances du jeu.
Toujours est-il qu’outre ces premières images, Ubisoft nous partage la date de sortie d’Assassin’s Creed Mirage. Rendez-vous le 12 octobre prochain pour le découvrir PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC (Epic Games Store). Dans un communiqué, le studio nous informe qu’il s’agit du “premier jeu Assassin’s Creed à sortir dans le monde entier avec une localisation arabe complète, texte et voix compris“. C’est donc un vibrant hommage à la culture arabe. Avec Assassin’s Creed Mirage, Ubisoft continue dans sa lancée de jeux semi-historiques, ce qui n’est pas pour nous déplaire. À voir ce que ça donne manette en main.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.