Passer au contenu

Comment suivre toutes les annonces de la WWDC 2023 d’Apple ?

Apple devrait présenter iOS 17 lors de la WWDC le 5 juin prochain. On vous explique comment suivre cette conférence inédite.

Apple vient de confirmer les dates de sa WWDC. Cette grande semaine dédiée aux développeurs est historiquement le moment choisi par la Pomme pour faire de grandes annonces concernant ses logiciels. La marque à la pomme devrait ainsi présenter au public les nouvelles versions d’iOS 17 (iPhone), mais aussi d’iPadOS 17, WatchOS 10 et macOS 14.

Comme à son habitude, la marque à la pomme devrait débuter la semaine par une grande conférence. Celle-ci vient d’être officialisée par Apple et elle aura lieu à 19 h (heure française) lundi 5 juin. Rien d’anormal jusque-là, Apple suit le calendrier classique de ces semaines de rencontres avec les développeurs du monde entier.

Une conférence et des échanges entre développeurs

Comme l’an passé, quelques développeurs ont été invités à Cupertino pour découvrir en premier les annonces faites par Apple ainsi que les nouveaux systèmes mis en place. Une présence sur place permet d’avoir de meilleurs échanges avec les équipes de la Pomme. Elle était la norme jusqu’à 2020 et le début de la pandémie de Covid-19.

Pour toutes les personnes qui n’ont pas pu être invitées du côté de Cupertino, il sera possible de suivre la conférence du 5 juin directement sur la chaîne YouTube d’Apple. Une vidéo en semi-direct sera retransmise par la Pomme comme pour tous ses keynotes. La firme profitera de cette grande audience pour présenter les premières nouveautés de ses nouveaux systèmes d’exploitation, ne rentrant dans les détails techniques que plus tard dans la semaine.

En plus de cette première journée du lundi, Apple prévoit d’occuper ses développeurs toute la semaine pour échanger avec leurs confrères du monde entier. Alors que la Pomme subit de plus en plus d’attaques pour sa situation de monopole sur le marché, elle essaye de faire bonne image en ouvrant ses services et API à des solutions tierces.

Une conférence logicielle, mais pas seulement

Durant les trois jours suivants, la conférence, la marque à la pomme a prévu plus de 175 sessions différentes pour faire découvrir ses nouveautés aux développeurs du monde entier. L’an dernier, Apple avait notamment mis l’accent sur les activités en direct, des notifications qui viennent se loger dans la « Dynamic Island ».

Cette année c’est un autre projet qui pourrait retenir toutes les attentions. Si la WWDC est avant tout une conférence pour les développeurs, Apple y présente également des produits physiques inédits. En 2023, cela pourrait être au tour du casque de réalité mixte de la Pomme de faire son entrée. Projet de longue date mené par Tim Cook en personne, plusieurs rumeurs laissent entendre que le casque sera présenté par Apple cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode