Quelques mois après sa sortie, le PSVR 2 donne de ses nouvelles. Lors une présentation professionnelle, Sony a évoqué les premiers chiffres de vente de son deuxième casque de réalité virtuelle. Au total, ce sont près de 600 000 PSVR 2 qui ont été vendus en six semaines seulement, soit 8% de plus que le précédent PSVR pour la même durée. Ce n’est pas drastiquement plus, mais l’amélioration est bonne à prendre.
D’autant plus qu’ils ne sont pas très loin des chiffres de lancement du Quest 2 de Meta (anciennement Oculus) qui avait atteint le millions d’unités vendues au bout de quatre petits mois. Il faut dire aussi que le prix n’est pas le même. Vendu actuellement à 600€, le PSVR 2 peine à justifier l’écart entre lui et ses concurrents les plus directs pour un casque qui ne s’utilise même pas sans fil.
Plus de ventes à petit prix
Ces chiffres ne comprennent pas non plus le fait que le PSVR 2 est désormais disponible chez les revendeurs depuis quelques jours. Auparavant, les joueurs devaient se rendre sur le site de PlayStation uniquement pour se procurer le casque, et ce pendant près de deux mois complets. Maintenant que sa présence se ramifie, les joueurs pourront le trouver à moindre prix et seront donc encouragés à sauter le pas.
Le PSVR 2 n’est donc pas un échec commercial comme beaucoup l’avait pensé il y a encore quelques mois. Certes, le casque est filaire, il ne révolutionne pas la VR et il est plutôt cher. Malgré tout, il se trouve un public au sein de la communauté PS5 que la perspective du métavers a sûrement séduit. Il faut dire qu’à l’utilisation, le PSVR 2 est convaincant malgré ses quelques lacunes.
Plus de jeux PSVR à venir ?
Maintenant que sa machine est disponible, on se doute que PlayStation voudra davantage miser dessus dans les mois et années à venir. Au lancement, une bonne trentaine de jeux étaient d’ores et déjà disponibles, qu’ils soient inédits, spécialement conçus pour la machine en exclusivité, ou qu’il s’agisse de portages et remakes en tous genres. Ce soir, PlayStation organise un showcase long d’une heure qui devrait s’attarder sur les prochains jeux VR venant des PlayStation Studios. Pour ce qui est des annonces, la firme ne dévoile rien à l’avance, il faudra attendre 22h pour en avoir le cœur net.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.