Passer au contenu

Studio Buds + : Beats s’inspire de Nothing pour ses nouveaux écouteurs

Après de nombreuses fuites, les nouveaux écouteurs de Beats sont officiels. Appelés Studio Buds +, ils apportent des améliorations intéressantes et de nouveaux coloris, dont une variante transparente.

Les Beats Studio Buds+ sont un peu la rencontre inattendue entre Apple et la jeune marque Nothing. Très présent dans le segment de l’audio, la marque à la pomme est aussi propriétaire de Beats. Malgré l’existence de la gamme AirPods, les produits Beats by Dr. Dre occupent toujours une place de choix dans l’univers de la marque. De son côté, Nothing aimerait bien connaître le même succès que son illustre aîné et tente de relancer la tendance des produits transparents.

Depuis plusieurs semaines, on sait que Beats souhaite prendre le même chemin et c’est désormais officiel. Les Studio Buds + succèdent logiquement aux Studio Buds apparus en 2021 et font presque figurent de clones. En effet, il est difficile de différence les deux modèles et il faut regarder du côté des boutons. Pour le reste, on navigue en terrain connu avec cette version qui accompagne les Beats Fits Pro tournés vers les sportifs.

Beats Studio Buds + écouteurs
© Beats

Les améliorations importantes et Beats affirme avoir renouvelé 95 % des pièces internes. Les microphones sont trois fois plus grands afin d’offrir une meilleure captation de la voix au cours des appels. Le fabricant fait aussi évoluer les évents pour réduire la sensation de pression lorsque les intra-auriculaires prennent place dans le conduit auditif.

Des écouteurs à l’aise sur iOS et Android

La réduction de bruit active n’est pas en reste et les Studio Buds + revendiquent une amélioration de 60 % de la réduction de bruit. Le mode transparent est même deux fois meilleur que celui de la génération précédente. Par rapport aux AirPods, les écouteurs Beats présentent l’avantage d’être aussi à l’aise sur iOS qu’Android. Les Studio Buds+ s’équipent d’une « Beats Proprietary Platform » plutôt que d’une puce H1 ou H2 et récupèrent des fonctionnalités comme « Hey Siri », la géolocalisation Apple ou la synchronisation via iCloud. Même son de cloche sur Android avec une prise en charge de l’appairage rapide, la géolocalisation Google et la synchronisation avec un compte Google. On a également droit au basculement audio avec l’OS mobile de Google.

Notons au passage qu’ils prennent en charge le contenu en Audio Spatial sur Apple Music. En revanche, ils n’intègrent pas la fonctionnalité de suivi de la tête. Sur les Studio Buds +, on trouve aussi un bouton multifonction « b » sur chaque écouteur pour accéder aux commandes classiques. Un appui prolongé permet de basculer entre le mode ANC et le mode Transparence, et il est possible de personnaliser cette commande.

Beats Studio Buds + écouteurs
© Beats

Au niveau de l’endurance, Beats revendique jusqu’à 9 heures d’autonomie avec les écouteurs. Le boîtier de charge ajoute 27 heures, portant le total à 36 heures d’autonomie totale. Les Studios Buds + disposent d’une fonction Fast Fuel pour récupérer une heure d’écoute après 5 minutes de charge. En revanche, le boîtier des écouteurs n’est pas compatible avec la charge sans fil.

Si le design joue la continuité, la marque se distingue en proposant trois nouveaux coloris. Outre les classiques coloris noir/or et ivoire, Beats propose un modèle « transparent ». Même si l’approche est différente, on peut rapprocher les Studio Buds + des smartphones et écouteurs lancés par Nothing.

Beats Studio Buds + coloris
© Beats

Chaque écoute présente des dimensions de 2,05 x 1,85 x 1,5 cm et pèse 5 grammes. Le boîtier mesure 7,2 x 5,1 x 2,55 cm pour 49 grammes. Beats propose ses écouteurs avec quatre tailles d’embouts (XS, S, M, L).

Prix et disponibilité

Les Beats Studio Buds + sont déjà référencés sur le site officiel d’Apple. Une mention « bientôt disponible » apparaît sur chaque coloris et il n’est pas possible de les commander à l’heure de ces lignes. Ils s’affichent d’ores et déjà au tarif de 199,95 euros dans l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode