“Hello There”. Il y a tout juste un an, une série très attendue des fans de Star Wars faisait son arrivée sur Disney+. Dix-sept ans après la sortie de La Revanche des Sith, Ewan McGregor retrouvait l’un des rôles les plus marquants de sa carrière devant la caméra de Deborah Chow. En six épisodes, la série entendait raconter la vie de l’ancien Jedi une dizaine d’années après la disparition de son ancien Padawan et la naissance de Dark Vador. Reclus sur Tatooine, il mène une existence paisible et veille de loin sur le jeune Luke. Mais cette tranquillité est perturbée lorsque la jeune Leïa Organa est enlevée et que son père adoptif demande à Obi-Wan de la retrouver. Dans le même temps, les Inquisiteurs continuent de sillonner la galaxie à la recherche d’anciens Jedi.
Si nombre de spectateurs ont été convaincus par la proposition de Disney+ et Lucasfilm, d’autres ont émis quelques réserves. La série portée par McGregor s’est tout de même dégotée un score critique de 82 % pour la presse et 63 % pour le public. Côté audience, les résultats ont été à la hauteur des attentes de Disney+ qui n’avait pas caché son enthousiaste concernant le lancement. Néanmoins, aucune suite ne semble poindre le bout de son nez. Il faut dire que dès le départ, la créatrice et productrice avait été plutôt claire à ce sujet : il ne s’agira que d’une mini-série. Pourtant, les fans ne désespèrent pas et la presse questionne régulièrement Kathleen Kennedy – patronne de Lucasfilm – à ce sujet.
Un retour encore possible
Elle confie au micro du podcast Dagobah Dispatch avoir longtemps hésité à continuer l’aventure. Et d’ailleurs, elle n’a pas encore tout à fait tranché. “Peut-être que nous finirons pas faire quelque chose à inclure dans une autre histoire, une série ou éventuellement un film. Mais qui sait ? Pour le moment, la série reste une saison limitée et autonome”.
Kathleen Kennedy tient néanmoins à calmer les ardeurs des fans du maître Jedi, “nous n’avons aucun plan pour l’instant”. Et il faut dire que la galaxie Star Wars a déjà beaucoup de choses sur le feu, surtout depuis l’annonce de trois nouveaux métrages pour le grand écran. Lors de la Star Wars Celebration, Lucasfilm a annoncé que la série The Mandalorian se terminerait avec un film regroupant les intrigues de toutes les séries du genre diffusées sur Disney+. Cela comprend Ahsoka, The Book of Boba Fett et sans doute Skeleton Crew.
Daisy Ridley doit aussi revenir dans la peau de Rey Skywalker devant la caméra de Sharmeen Obaid-Chinoy. L’histoire se déroulera après les événements de L’Ascension de Skywalker et suivra la jeune femme alors qu’elle tente de créer un nouvel ordre Jedi. Le dernier sera mis en scène par Dawn of the Jedi et devrait nous plonger 25 000 ans avant Un Nouvel Espoir et suivra les premières personnes à avoir appris à manier la force.
Difficile donc d’imaginer comment Obi-Wan Kenobi pourrait opérer un retour sur le grand écran pour l’instant. Le film centré sur The Mandalorian n’aura sans doute aucun lien avec Luke Skywalker ou Leia Organa, il devrait se centrer sur l’importance qu’ont eu les mandaloriens dans la lutte contre les ruines de l’Empire et avant la naissance du Nouvel Ordre.
Quoiqu’il en soit, le prochain rendez-vous avec la saga au logo jaune est fixé pour le mois d’août prochain. C’est à cette date que le public pourra poser les yeux sur la série Ahsoka portée par Rosario Dawson. The Mandalorian doit quant à elle revenir pour une quatrième (et dernière ?) saison. Le scénario a déjà été écrit, il ne reste plus qu’à lancer le tournage. Rappelons également que la seconde saison d’Andor est actuellement en tournage et qu’elle aura des liens très étroits avec Rogue One.
Voir ou revoir Obi-Wan Kenobi sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis un fan de LGDE et pourtant je n’ai pas pu tenir plus de quelques minutes sur Andor.
Je suis le seul ? Qui saurait pourquoi…
“Obi-Wan Kenobi : une saison 2 pour la série Star Wars ?”
Par pitié non surtout pas, réussir à flinguer la légende d’Obi-Wan était déjà une exploit que j’aurai apprécier ne pas voir avec la saison 1…
J’aimerais voir une saison deux mais il faut faire une saison plus active avec un vrai lien avec les films Star Wars,un retour aux sources !
J’ai adoré la saison 1 d’Obi wan Kenobi et oui j’aimerais voir une suite !
Vivement une suite avec luke skywalker et obi wan pour faire la jonction avec un nouvel espoir