Passer au contenu

Les caractéristiques de cet adversaire pliant de Samsung se précisent

Le prochain smartphone pliant de Motorola se rapproche et les fuites s’enchaînent. On en sait plus sur les caractéristiques techniques du Razr 40 Ultra.

Les outsiders pliants à clapet de l’année seront présentés dans quelques jours. N’en déplaise à OPPO, le principal adversaire de Samsung en Europe à compter du 1er juin 2023 sera Motorola. Alors que la firme à l’origine du Find N2 Flip traverse une zone de turbulence, la marque de Lenovo va voir double. Elle dévoilera deux nouveaux smartphones pliants pour remplacer son Razr 2022 : le Razr 40 Ultra et le Razr 40. Ce dernier s’annonce comme une version plus abordable tandis que le modèle Ultra sera le fer de lance de Motorola. Il sera proposé dans le monde entier sous le nom de Razr 40 Ultra, à l’exception des États-Unis. Le pays de l’Oncle Sam aura droit au même appareil sous le nom Razr 40+.

Quelle fiche technique pour le Motorola Razr 40 Ultra ?

Le futur rival des Galaxy Z Flip4 et surtout Z Flip5 n’a plus vraiment de secrets. À quelques jours de sa présentation, les fuites se multiplient et le revendeur égyptien Extra.com confirme (via Abhishek Yadav) plusieurs éléments techniques. Le Motorola Razr 40 Ultra embarquera un écran intérieur pOLED de 6,9 pouces affichant en Full HD+. Cette dalle serait légèrement plus grande que les 6,7 pouces du Galaxy Z Flip4 de Samsung.

Sous le capot, le revendeur évoque la présence d’une puce Snapdragon 8+ Gen 1 flanquée de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. D’autres rumeurs font état de l’existence d’une variante de 12 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage. Ce smartphone pliant tournera sous Android 13 et disposera d’un capteur d’empreintes latéral.

Motorola Razr 40 Ultra
© Evan Blass (@evleaks)

Côté photo, plusieurs versions s’affrontent concernant la configuration du Razr 40 Ultra. Les dernières fuites mentionnent la présence d’un capteur principal de 32 Mpx et d’un ultra grand-angle de 8 Mpx. Le revendeur mentionne la présence d’une double caméra selfie de 12 et 13 Mpx, mais l’appareil ne proposerait qu’un emplacement. On attendra la confirmation de la marque, d’autres fuites misant plutôt sur un duo de capteurs de 12 et 13 Mpx à l’arrière et une caméra de 32 Mpx à l’avant. Cette dernière configuration nous paraît plus plausible.

Enfin, le Razr 40 Ultra ajouterait une batterie de 3 800 mAh, contre 100 mAh de plus que le Galaxy Z Flip4. En revanche, l’OPPO Find N2 Flip fait toujours mieux avec son accumulateur de 4 300 mAh. Motorola tentera de se démarquer en proposant la charge sans-fil.

Quel prix pour ce smartphone pliant ?

Motorola a déjà confirmé la tenue d’un événement le 1er juin. La marque devrait dévoiler le Razr 40 Ultra et une version plus abordable de son smartphone pliant. Selon les informations de Roland Quandt, le modèle Ultra coûtera 1 199 euros dans sa version 8 Go + 256 Go sur le marché européen. Un tarif qui peut sembler un peu trop élevé pour vraiment concurrencer Samsung.

https://twitter.com/rquandt/status/1659603127752966154

Comme on peut le voir sur les différentes images, le Motorola Razr 40 Ultra se déclinera en plusieurs coloris.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode