Xiaomi était à Milan pour un nouvel événement de lancement européen appelé « Discover Xiaomi 2023 ». Toujours aussi actif, le fabricant chinois n’est pas sur le Vieux continent pour présenter un nouveau smartphone. Il profite de l’occasion pour annoncer de nouveaux produits qui « améliorent la vie quotidienne ». Comme souvent, certains produits ont déjà fait l’objet d’une présentation sur le marché chinois. C’est notamment le cas de la Xiaomi Pad 6, la nouvelle tablette du constructeur chinois.
Xiaomi Pad 6 : la tablette se rapproche de l’Europe
Présentée en même temps que le Xiaomi 13 Ultra en Chine, la Xiaomi Pad 6 est une tablette qui se veut polyvalente. Elle dispose d’un design unibody plus fin et plus léger que la version précédente (disponible en France), et surtout plus proche des derniers smartphones de la marque. L’ardoise dispose d’un écran LCD LTPS de 11 pouces affichant en WQHD+ (2 880 x 1 800 pixels, 309 ppi). Le taux de rafraîchissement grimpe jusqu’à 144 Hz et elle prend en charge le Dolby Vision et HDR10.
Sous le capot, on trouve une puce Snapdragon 870 signée Qualcomm et une batterie de 8 840 mAh. La Pad 6 revendique jusqu’à 16 heures d’autonomie en lecture vidéo et supporte la charge rapide 33 W. Côté photo, on trouve un capteur de 13 Mpx à l’arrière et une caméra frontale de 8 Mpx pour les appels vidéo. Xiaomi complète la partie multimédia en intégrant quatre haut-parleurs pour un son stéréo compatible Dolby Atmos.
La Xiaomi Pad 6 part aussi à l’assaut des travailleurs et mise pour cela sur l’USB 3.2 Gen 1. Le fabricant évoque des vitesses allant jusqu’à 5 Gb/s et une sortie 4K à 60 fps avec l’interface DP. Cela facilite par exemple le transfert de fichiers vers un ordinateur.
Sous Android, la tablette fonctionne avec la surcouche MIUI Pad 14 et Xiaomi évoque des optimisations. On trouve par exemple de nouveaux « outils de conférence », comme la suppression active du bruit ou le suivi des visages centrés lors d’un appel vidéo. De plus, la Pad 6 est compatible avec le stylet Smart Pen (2ème génération) et le clavier Keyboard.
Deux nouvelles trottinettes
Dans le même temps, Xiaomi complète sa gamme Electric Scooter 4 avec l’arrivée de deux nouvelles références. Les Electric Scooter 4 et 4 Lite s’équipent respectivement d’un moteur de 600W et de 300W pour une vitesse maximale de 20 km/h. Le Xiaomi Electric Scooter 4 dispose d’une batterie d’une capacité de 7 650 mAh, offrant jusqu’à 35 km avec une seule charge. Ce modèle est capable de monter des pentes allant jusqu’à 16 %.
Comme son nom l’indique, la version 4 Lite s’allège et se contente d’une batterie de 5 200 mAh. Elle dispose d’une autonomie de 20 km, d’un frein à tambour sur la roue arrière et du stylet E-ABS sur la roue avant. Sa grande sœur se dote d’un frein à disque à double action sur la roue arrière et du système E-ABS sur la roue avant.
Ces modèles rejoignent la Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra testée dans nos colonnes.
Prix et disponibilités
La Xiaomi Pad 6 sera disponible en Europe en trois couleurs (Champagne, Gravity Gray et Mist Blue). Le constructeur précise que les prix et la disponibilité seront dévoilés lors de la commercialisation.
Les Xiaomi Electric Scooter 4 et 4 Lite sont respectivement vendus aux prix de 549 euros et 399 euros.
Enfin, la marque complète sa gamme d’aspirateurs-robots avec les Robot Vacuum E12 (199,99 euros), S12 (299,99 euros), S10+ (449,99 euros) et X10 (499,99 euros). Pour le lancement, Xiaomi propose des remises allant de 20 euros à 50 euros selon le modèle choisi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en résumê on a aucune info sur la date de sortie :\
”xiaomi qui annoncera la date de sortie et les prix, le jour de la sortie” du grand art de la part de la team marketing :\
on attendrait surtout la PRO 6, car se manger les restes de la PRO 5 sortie il y a 2 ans au prix de l’inflation, ça ne vend pas du rêve.