La saison 2 de Jujutsu Kaisen est en chemin. Après deux ans d’attente, le nouvel arc narratif de l’anime devrait se concentrer sur la jeunesse de Satoru Gojo, le mentor du jeune Yūji Itadori. Longuement évoqué dans le film d’animation Jujutsu Kaisen 0 sorti en France au début de l’année 2022, ce pan central de l’histoire des exorcistes du clan Gojo reste encore teinté de mystère pour celles et ceux qui n’auraient pas encore lu le manga au format papier.
L’adaptation de la seconde saison, qui couvrira l’intrigue à partir du tome 8 (chapitre 62), devait ainsi permettre de lever le voile sur certains questionnements encore en suspens. En attendant le 6 juillet 2023, une nouvelle bande-annonce vient nous en apprendre un peu plus sur l’intrigue de cette nouvelle saison.
Qui est Satoru Gojo ?
Mentor de la jeune génération d’exorcistes, maître de classe S et cauchemar des fléaux, Satoru Gojo est l’un des personnages centraux de la série Jujutsu Kaisen. Son apparition dans le prequel Jujutsu Kaisen 0 avait déjà permis de faire la lumière sur certains aspects de sa jeunesse, et notamment sur son inimitié profonde avec son antagoniste et rival Suguru Geto. Les deux anciens amis nous avaient notamment offert un affrontement sanglant au moment du drame de Shibuya le 31 octobre 2018, alors que Geto s’alliait aux maîtres des fléaux pour annihiler la ville de Tokyo et ses adversaires.
Une fois son ennemi vaincu, Satoru Gojo fait pourtant le choix de lui laisser la vie sauve en souvenir de leur amitié passée. Une décision qui aura de lourdes conséquences sur la suite de l’intrigue. Pour mieux comprendre les raisons de cette clémence, il était temps de comprendre pourquoi Gojo et Geto étaient si proches lorsqu’ils étaient étudiants. Cette seconde saison de Jujutsu Kaisen devrait ainsi concentrer ses efforts sur les liens qui unissaient les deux protagonistes en 2006, avant qu’ils ne décident d’emprunter des chemins différents.
Cet arc baptisé Gojo’s Past devrait aussi faire le point sur les (immenses) pouvoirs de Gojo, et sur la manière dont le mentor de l’école d’exorcistes de Tokyo a forgé ses compétences hors du commun au fil de ses missions et de ses entraînements. La seconde moitié de la saison devrait quant à elle apporter quelques détails supplémentaires sur le drame de Shibuya. Espérons tout de même que les prochains épisodes seront aussi l’occasion de faire avancer l’intrigue principale centrée sur le jeune Yūji Itadori, devenu malgré lui réceptacle du roi des fléaux Ryomen Sukuna.
Rendez-vous en 2024
Il faudra patienter encore un peu pour découvrir la nouvelle salve d’épisodes de Jujutsu Kaisen. Le studio MAPPA sera toujours aux commandes, ce qui présage du meilleur pour les combats à venir. Selon le site Anime News Network, les 24 épisodes de la saison 2 devraient être diffusés à un rythme hebdomadaire, entre le 6 juillet prochain et le début de l’année 2024. En France, il faudra sans doute passer par la plateforme de diffusion Crunchyroll.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.