Passer au contenu

Squid Game revient dès cette année sur Netflix !

La série coréenne signe son retour plus vrai que nature dans un format téléréalité qui brise les barrières de la fiction.

Que les abonnés à Netflix se réjouissent : le programme le plus populaire est de retour plus tôt que prévu ! Alors que les fans de la série imaginée par Hwang Dong-hyeok attendent une seconde saison avec impatience, les jeux mortels de Squid Game reviennent sur la plateforme dans un nouveau format inédit.

S’il faudra encore s’armer de patience avant de découvrir la suite des aventures de Seong Gi-hun, cela n’empêche pas à la licence de publier un programme dès cette année. Certains d’entre vous se rappellent peut-être de la téléréalité Squid Game, organisée par Netflix pour remporter la fameuse somme de 4,56 millions de dollars.

Même si les participants se sont blessés lors du tournage, il n’est pas question de conséquences lugubres : les personnes éliminées ont pu rentrer chez elles saines et sauves. Seulement, cette création d’un Squid Game grandeur nature a de quoi intriguer et s’annonce encore plus conséquente que le projet de Mr.Beast.

De la Corée au Royaume-Uni

Le tournage de cette étrange téléréalité s’est organisé de l’autre côté de la Manche en début d’année. Les températures glaciales mesurées sur les plateaux ont d’ailleurs causé bien des soucis. Pourtant, cela n’a pas empêché à la plateforme de mener la production jusqu’au bout. Ce sont les équipes de Studio Lambert, à l’origine du programme The Circle qui se sont occupées de cette adaptation. Le N rouge s’est donc offert les services de producteurs experts en matière de reality shows.

Contrairement à la série originale, cette version grandeur nature comportera 10 épisodes, soit un chapitre supplémentaire. Si l’on ne connaît pas encore le découpage du programme, celui-ci devrait très certainement suivre la trame de l’original, le drame en moins. On notera cependant que de nouveaux jeux ont été développés spécialement à cette occasion.

La téléréalité promet déjà de mettre le moral et le physique des participants à rude épreuve, tant par la difficulté des challenges que la pression psychologique due aux gains astronomiques. Les tabloïds anglais rapportaient déjà des témoignages de participants au bord de la crise de nerfs.

Annoncée lors de l’événement Upfront organisé par la plateforme, la fenêtre de sortie est désormais fixée à novembre 2023. Une chose est sûre, cette nouvelle téléréalité risque de faire parler d’elle à sa sortie, et pas forcément pour les bonnes raisons…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode