Passer au contenu

Gen5detect : 4 raisons de succomber à ce bijou d’aspirateur signé Dyson

Dyson vient de lever le voile sur son nouvel aspirateur Gen5detect™, une pépite qui devrait révolutionner votre quotidien. S’il n’est pas à portée de toutes les bourses, il a le mérite d’offrir une expérience unique en matière de nettoyage. On fait le point ensemble.

Que vous viviez seul, en couple – avec des enfants ou non – ou en colocation, l’aspirateur est un incontournable pour assurer le bon entretien du logement. Avec ses aspirateurs sans fil facilement reconnaissables avec leur design atypique, Dyson est la référence absolue en matière de performances.

Au fil des années, la société britannique a fait évoluer son modèle historique avec des innovations toujours plus impressionnantes. Son dernier modèle, le Dyson Gen5detect™, est plus efficace que jamais.

Je découvre le Dyson Gen5detect

Avec ce nouvel aspirateur premium, Dyson a mis les petits plats dans les grands et a réuni tout son savoir-faire pour offrir un modèle aux performances exceptionnelles. Que ce soit la puissance du moteur, sa tête de nettoyage (lumineuse), son filtre HEPA ou son autonomie record, ce modèle a de quoi faire trembler la concurrence. Reste que son prix, 999 euros, reste un frein à l’achat.

1) Son nouveau moteur Hyperdymium

Comme tous les modèles précédents, le Dyson Gen5detect™ impressionne (encore) par sa puissance. En effet, le spécialiste anglais le dote de sa technologie d’aspiration la plus avancée à ce jour et d’un nouveau moteur Hyperdymium de 5ème génération.

Tournant jusqu’à 135 000 tours par minute, il va 9 fois plus vite qu’un moteur de Formule 1. Le Dyson Gen5detect™ est un monstre de puissance. Jamais un appareil signé Dyson n’avait été aussi puissant !

2) Sa tête de nettoyage Optic Fluffy™

Si la brosse Digital Motorbar™ et sa technologie auto-démêlante est toujours au rendez-vous, le Dyson Gen5detect™ se démarque aussi avec sa tête de nettoyage Optic Fluffy™ avec lumière intégrée. Cette dernière est extrêmement efficace pour révéler les particules qu’on ne peut normalement pas voir à l’œil nu.

Dyson a complètement repensé sa tête de nettoyage Optic Fluffy™ afin d’offrir une luminosité 2 fois plus intense pour qu’aucune particule ne passe à la trappe. Une prouesse innovante signée Dyson qui va vous permettre d’éradiquer toutes les poussières du logement. Idéal pour les maniaques et les allergiques aux acariens.

Dyson Gen5detect
© Dyson

3) Sa filtration HEPA

Avec un système de filtration HEPA étanche sur l’ensemble de l’aspirateur, le Dyson Gen5detect™ vous assure de garder les particules de poussière et de virus coincées dans le bac à poussière. De ce fait, il n’y a que l’air pollué qui passe à travers le filtre. L’air expulsé dans votre intérieur est propre et sain.

À l’intérieur du Dyson Gen5detect™, on retrouve 1,9 mètre de papier filtrant plié 145 fois. Cela permet de piéger 99,99% des particules potentiellement dangereuses. Enfin, ses 14 cyclones garantissent des performances optimales puisque cela permet d’éviter la perte d’aspiration.

Dyson Gen5 Detect
© Dyson

4) Son autonomie inégalée

Enfin, le Dyson Gen5detect™ va vous permettre de faire le ménage en toute sérénité et sans vous presser : il est doté de 70 minutes d’autonomie, la plus longue pour un modèle de la gamme du fabricant à ce jour. Vous pourrez ainsi prendre tout le temps nécessaire pour nettoyer en profondeur votre logement, et ce n’est pas sa puissance record qui pénalisera son autonomie.

Le Dyson Gen5detect™ a encore plus de cordes à son arc. On note, par exemple, une nouvelle interface sur l’écran LCD ou encore la présence du capteur Piezo qui préserve la durée de vie de la batterie. Comme pour tous ses modèles sans fil, Dyson permet de transformer ce nouveau modèle en un aspirateur à main en quelques clics – pour atteindre les zones les plus difficiles à nettoyer.

Le tout nouvel aspirateur est déjà disponible sur le site officiel à 999 euros.

Je découvre le Dyson Gen5detect

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode