Passer au contenu

Cette montre de luxe a été créée avec des capsules de café recyclées

L’horloger Hublot et le spécialiste du café en capsule Nespresso ont travaillé ensemble sur un projet original : la montre Big Bang Unico Nespresso Origin ! C’est une première Mondale, la montre étant fabriquée à partir de capsules recyclées et de marc de café.

Deux des marques suisses les plus emblématiques ont travaillé ensemble sur un projet inédit : Hublot et Nespresso ont planché sur une montre fabriquée à partir de capsules et de marc de café recyclés. Voilà qui incarne une certaine idée de la circularité dans le domaine du luxe… La Big Bang Unico Nespresso Origin s’inscrit dans le programme Second Life de Nespresso, créé il y a sept ans et qui a permis de mettre au point de nouveaux produits à partir de capsules d’aluminium usagées.

Fusion entre luxe et durabilité

Le marc de café recyclé des capsules Nespresso est transformé en bracelets de montre, tandis que l’aluminium recyclé des capsules devient boîtier, lunette, couronne et poussoirs de la montre. Le résultat mêle le luxe à la durabilité, soulignée par le « N » de Nespresso gravé sur la couronne. Quant à la couleur verte emblématique, elle rappelle celle de la capsule Master Origins Peru Organic.

La Big Bang Unico Nespresso Origin est dotée d’un boîtier de 42 mm, taillé dans de l’aluminium recyclé, dont 28% provient de capsules de café Nespresso. Le fond de la boîte et le conteneur sont en Eco-Titanium (titane recyclé), et la boucle déployante en titane du bracelet caoutchouc est anodisée en vert, tout comme la boucle sport du bracelet velcro. Hublot a travaillé en étroite collaboration avec Nespresso pendant un an pour assurer une harmonie parfaite des couleurs des sept matériaux différents qui composent la montre, et pour s’assurer que cette homogénéité perdure dans le temps.

© Hublot

La montre s’accompagne de l’écrin Hublot Greenbox, une boîte entièrement développée par la manufacture horlogère qui accompagne désormais toutes ses collections de montre. Réalisé totalement en bois de chêne jusqu’à ses charnières, il est taillé dans un bois traçable, majoritairement massif, et sa provenance ainsi que sa production favorisent les circuits courts.

Destiné à devenir un objet réutilisable, l’intérieur amovible contient 98 % de composants écoresponsables et recyclés. Il est composé de tissus, fils en plastique et PET recyclés, ainsi que de papier et cartons recyclés labellisés éco-durables. Dans le cadre de la collaboration avec Nespresso, l’écrin Hublot Greenbox est spécialement décoré des logos des deux maisons, apposés en utilisant du marc de café.

Si vous êtes intéressé, ne trainez pas : la Big Bang Unico Nespresso Origin a été produite à 200 unités seulement. Et son prix va faire mal au portefeuille, puisqu’elle est commercialisée 25.200 euros !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ou comment transformer du plomb en or c’est plus lucratif qu’écologique les acheteurs viendront en jet..

  2. Pire opération de greenwashing ever !!!
    Ils prennent vraiment les gens pour des cons.
    Vivement qu’un groupuscule US s’empare de l’affaire et déclenche un scandale bien mérité. En Europe ça risque pas…

Les commentaires sont fermés.

Mode