Carl Pei, le fondateur de Nothing (et co-fondateur de OnePlus) sait comment s’y prendre pour attirer l’attention sur les produits de son entreprise. Le Nothing Phone (1) avait fait l’objet d’une campagne de promotion assez incroyable qui a permis à la société d’exister au milieu de tous les constructeurs de smartphones. Et ce, malgré une réception critique finalement assez peu emballée par l’appareil. Pour la deuxième génération du smartphone, dont la sortie est prévue pour cet été, la machine à buzz s’est remise en route.
Le Nothing Phone (2) beaucoup plus puissant que son prédécesseur
Et une fois encore, c’est Carl Pei qui est à la manœuvre ! Il a ainsi confirmé la présence de la puce Snapdragon 8+ Gen 1 dans le Nothing Phone (2), un système 80 % plus puissant que la Snapdragon 778G+ du premier modèle, assure-t-il. Et ce n’est pas tout : opter pour une Snapdragon 8 permet de bénéficier d’améliorations pour l’autonomie, l’accès réseau et les capacités des appareils photo. Il faut s’attendre à des enregistrements vidéo 4K à 60 images par seconde.
There has been a lot of discussion ever since we announced that Phone (2) will have a Snapdragon 8 Series chipset. Well here's some news – it’s going to be the premium-tier powerhouse Snapdragon 8+ Gen 1. A clear upgrade from Phone (1). Let’s talk about the key differences👇 pic.twitter.com/l5NwCxDAVa
— Carl Pei (@getpeid) May 18, 2023
La Snapdragon 8+ Gen 1 a fait son apparition dans le OnePlus 10T et le Galaxy Z Fold 4, c’est donc la puce haut de gamme de l’an dernier. Qualcomm a depuis présenté la plateforme Snapdragon 8 Gen 2, mais comme l’explique Carl Pei, « parfois, la toute dernière technologie a un coût qui n’est pas toujours justifiée du point de vue des avantages pour l’utilisateur. Le choix du Snapdragon 8+ Gen 1 garantit que le Phone (2) restera accessible, tout en offrant une expérience nettement améliorée par rapport au Phone (1) ».
Mais l’information la plus intéressante autour du Nothing Phone (2) est peut-être ce qui se passe dans les coulisses. En effet, Nothing a attiré des talents de OnePlus pour renforcer le lancement de ses nouveaux produits. Parmi ces recrues, on compte l’ancien directeur marketing de OnePlus, Kyle Kiang, qui sera apparemment à la tête du lancement mondial du nouveau smartphone.
Nothing OS, le système d’exploitation du nouveau téléphone, sera aussi plus « distinctif » dans son apparence et son fonctionnement. Plusieurs anciens responsables du logiciel OnePlus ont été chargés de cette tâche, notamment Shawn Liu, qui a dirigé le développement d’OxygenOS et de Zen Mode, ainsi que Cookie Xu, qui a développé le logiciel derrière l’Alert Slider et le mode de lecture de OnePlus.
Le lancement du Nothing Phone (2) cet été marquera un tournant pour la jeune entreprise technologique. Le but est de raviver la magie de OnePlus, l’ancienne marque adorée des passionnés de technologie, réputée pour son esprit novateur et frondeur, mais qui, selon certains critiques, aurait perdu une grande partie de son âme au fil de son expansion.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.