D’ici quelques jours, Ariel retournera sous l’océan. L’adaptation live-action de Walt Disney sortira mercredi 24 mai 2023, et permettra aux cinéphiles du monde entier de retrouver Sébastien, Polochon et Eurêka dans une version modernisée. Malgré plusieurs polémiques qui entourent déjà la sortie du film, le projet annoncé de longue date concrétise encore un peu plus la volonté de Disney de s’imposer sur la prise de vue réelle. Après Pinocchio, Le Roi Lion et Mulan, il était temps que la sirène aux cheveux de feu ait droit à son coup de jeune.
Reste que si le nouveau film des studios américains mise sur des techniques de prise de vue live et des effets spéciaux modernes, ils ne renient pas leur héritage animé, bien contraire. Le premier film est présent en sous-texte tout au long du métrage, et va jusqu’à reprendre les chansons originales du dessin animé original. Notons que ces dernières ont toutefois été réarrangées pour l’occasion, afin d’insuffler un vent de modernité au conte marin.
Un livre pop up haut en couleur
Pour fêter la sortie du nouveau long-métrage du studio aux grandes oreilles, Huginn et Muninn publie un livre pop-up magistral pour replonger sous l’océan. Après Stranger Things, l’éditeur de beaux livres nous livre une nouvelle version en 3D des aventures de La Petite Sirène. Le conte intemporel de Hans Christian Andersen reprend des couleurs, le temps de cinq tableaux remplis de magie. En animant toutes les scènes cultes du film, le livre pop-up conçu par Matthew Reinhart est l’occasion de redécouvrir les aventures d’Ariel sous un prisme inédit.
Avec ses mécanismes et ses nombreux détails cachés, le nouveau livre pop-up d’Huginn et Muninn s’impose comme un très bel hommage au film Disney de 1989. Les fans profiteront de tout le soin apporté à l’ouvrage finement ouvragé, tandis que les plus jeunes s’émerveilleront devant la beauté des pop-ups 3D et des animations. Sorti le 12 mai 2023, Disney : La Petite Sirène, le pop-up enchanté est accessible chez la plupart des libraires, au prix de 34,95€.
Un bon moyen de patienter, en attendant la sortie du long-métrage porté par Halle Bailey dans le rôle-titre. Pour celles et ceux qui s’impatientent déjà de la suite, Peter Pan et Wendy ainsi que Blanche-Neige devraient eux aussi avoir droit à une adaptation live dans les années à venir. Du côté de l’animation, Disney a également confirmé la sortie en 2024 d’une suite à Vice-Versa, et d’un prequel pour Le roi Lion centré sur l’histoire de Mufasa. Avant cela, nous aurons droit à Elemental prévu pour le 16 juin 2023, l’histoire d’immigrants dans une ville où tentent de cohabiter les quatre éléments (feu, air, terre, eau).
Découvrir Disney : La Petite Sirène, le pop-up enchanté
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Ultime” ? Ah d’accord, ça ne manque pas de superlatif ici.
Sinon tout le monde sait que ce film va être une sacrée daube
Oui ils en font des caisses sur plein de site d’actu avec ce film bas de gamme