Après des mois de suspense, on connait enfin la date d’ouverture de l’attraction Uncharted. Imaginé par PortAventura World en Espagne, le coaster va librement s’inspirer du film de Sony et de l’univers des jeux vidéo éponymes sortis sur PlayStation. Il est bientôt l’heure de vous mettre dans la peau d’un vrai aventurier, Uncharted : L’énigme de Penitence arrivera dans le parc d’attractions le 17 juin prochain.
En plus de cette date, PortAventura World nous partage des nouvelles précieuses sur l’attraction en elle-même. Jusqu’ici, nous avions eu droit à des bribes d’informations sur le fonctionnement du coaster et son emplacement. Pour rappel, la montagne russe dark ride seront situées dans la zone Far West du site. Le trailer qui accompagne la grande nouvelle nous plonge directement en plein cœur de l’action, à l’image de Tom Holland et Mark Whalberg dans le film.
Une inauguration inédite en Europe
Comme annoncé précédemment, L’énigme de Penitence promet d’être un véritable bijou de technologie, parmi ce qui se fait de mieux en Europe. Il s’agira des premières montagnes russes dark ride du continent, c’est à dire un coaster en intérieur, racontant une histoire à l’aide d’écran, de projections d’éléments de décor et potentiellement d’animatronics.
Le récit commencera dès la file d’attente avec un préshow surprenant. A des années lumière de la technologie d’un Space Mountain, on se rapproche d’avantage de Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind au parc EPCOT de Walt Disney World en Floride.
Dans un communiqué, PortAventura nous rappelle joyeusement que l’attraction fait près de 700 mètres de long, et culmine à plus de 12 mètres de hauteur. Ce dernier fait près de 4 800 mètres carrés, ce qui laisse énormément de place à des décors immersifs et des jeux de lumière.
Au niveau de la vitesse, PortAventura World n’annonce rien, mais promet 5 lancements, dont une accélération de 1G. L’attraction risque de décoiffer et devrait donc plaire à tous les amateurs de sensations fortes. Ne prévoyez cependant aucun looping, l’entièreté du coaster se fera à l’endroit et dans l’obscurité. Contrairement à ce qu’indique son nom, aucune énigme ne sera à résoudre non plus, mais vous pourrez voyager sur des territoires inexplorés.
David Garcia, directeur général de PortAventura World, déclare : “Nous avons hâte que nos visiteurs puissent enfin découvrir cette toute nouvelle attraction. En plus d’être les premières montagnes russes dark ride au monde, Uncharted complète à la perfection l’offre de PortAventura World. Nous invitons tous les aventuriers à rejoindre le parc pour vivre cette nouvelle expérience totalement immersive et stimulante, entre adrénaline, innovation. Cette nouvelle attraction permettra de découvrir des territoires obscurs et inexplorés lors d’une expédition stimulante qui ne laissera pas nos visiteurs indifférents.”
Cette grande aventure digne d’un film Hollywoodien aura coûté plus de 25 millions à la firme. Un investissement colossal, même pour la plus importante destination de vacances et de loisirs en famille d’Europe, mais qui offrira un rayonnement international considérable à PortAventura World. À noter que la destination se compose de deux parcs différents, vous ne trouverez donc pas l’attraction dans le parc d’activités aquatiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.