Passer au contenu

Galaxy Tab S9 Ultra : la tablette géante de Samsung se montre

Samsung devrait officialiser ses nouvelles tablettes en même temps que les Galaxy Z. En attendant, le leaker OneLeaks nous livre un premier aperçu de la Galaxy Tab S9 Ultra. La tablette aura encore un format géant.

Le prochain événement Unpacked pourrait avoir lieu à la fin du mois de juillet. Une date inédite pour le constructeur qui profiterait de l’occasion pour dévoiler ses Galaxy Z Fold5, Galaxy Z Flip5 et Watch6. De nouvelles tablettes devraient également faire leur apparition et la Galaxy Tab S9 Ultra pointe déjà le bout de son nez. Le leaker OnLeaks, en partenariat avec le site MySmartPrice, publie plusieurs rendus 3D de la tablette.

Samsung ne chamboulera pas le design de sa tablette géante, qui reprendra les grandes lignes de son prédécesseur. La Galaxy Tab S9 Ultra présentera des dimensions identiques (326,4 x 208,6 x 5,5 mm) et sera un peu plus lourde (737 grammes) que la Tab S8 Ultra (726 grammes). Elle conservera un très grand AMOLED de 14,6 pouces affichant une définition de 2 960 x 1 848 pixels. On peut s’attendre à un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour cette ardoise premium. De plus, une encoche en forme de V abritera deux caméras frontales.

Samsung apporterait une nouveauté à sa dalle en proposant la couverture à 120 % de la gamme de couleurs DCI-P3. Un argument qui pourrait convaincre les créatifs.

Tablette Samsung Galaxy S9 Tab Ultra
© OnLeaks et Mysmartprice

Comparé au modèle actuel, on note quand même quelques ajustements au niveau du bloc photo. Il reprend l’esthétique des Galaxy S23, s’éloigne de l’emplacement dédié à la recherche du stylet. Ce nouveau modèle sera encore une fois compatible avec le stylet S Pen de Samsung.

La Galaxy Tab S9 Ultra aura un design premium et XXL

Sous le capot, le fabricant devrait mettre à jour sa très grande tablette. La Galaxy Tab S9 Ultra disposerait d’un Snapdragon 8 Gen 2, soit le SoC le plus puissant de Qualcomm. Il équipe déjà les Galaxy S23 de la marque, dont le Galaxy S23 Ultra. Il s’accompagnerait de 16 Go de mémoire vive (maximum) et jusqu’à 512 Go de stockage. Le modèle de base proposerait 8 Go de RAM et 128 Go de stockage en UFS 3.1, tandis que les autres variantes utiliseraient une mémoire UFS 4.0. Enfin, on trouvera une batterie de 11 200 mAh compatible avec une charge rapide de 45 W.

Par ailleurs, la Tab S9 Ultra bénéficierait d’une certification IP68. Elle fonctionnerait sous Android 13 avec la surcouche One UI 5.1. Son prix n’est pas encore connu, mais il faut s’attendre à ce qu’il soit au moins équivalent à celui de la Galaxy Tab S8 Ultra. Lancée à 1 219 euros, la tablette a augmenté pour s’afficher au prix de 1 379 euros.

Si les rumeurs se confirment, nous découvrirons la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra le 26 juillet prochain. Elle arriverait sur le marché au début du mois d’août, accompagné des Galaxy Tab S9 et Galaxy Tab S9+. Sans révolutionner le genre, Samsung cherchera encore à se positionner comme le principal adversaire des iPad.

Galaxy Tab S8 Ultra 8/128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 219 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. cette encoche pour la caméra c’est juste horrible, qui lors du brainstorming sur le design peut trouver ça élegant ? 🤮

    à quand ce desgin sur une tv pour qu’on touche le fond ? 😔

Les commentaires sont fermés.

Mode