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Toujours des pertes pour Roblox, mais le nombre d’utilisateurs atteint un nouveau record

Roblox poursuit son long chemin vers la rentabilité. La célèbre plateforme de création de jeux affiche pour le premier trimestre une croissance spectaculaire, mais les pertes sont plus importantes que celles enregistrées l’an dernier.

Des résultats en demi-teinte pour Roblox en ce début d’année. De janvier à fin mars, la plateforme affiche en effet une croissance continue de ses revenus, atteignant un nouveau record : 655 millions de dollars, soit 22 % de plus que durant le premier trimestre 2022. Par contre, l’entreprise a également enregistré des pertes plus importantes que l’an dernier : 268 millions de dollars, contre 160 millions il y a un an. Mais pour Roblox, l’important n’est pas là.

Les utilisateurs se bousculent

« Depuis notre création, nous nous sommes concentrés sur la construction d’une plateforme technologique qui permet à une communauté de créateurs de construire des expériences incroyables », a expliqué David Baszucki, fondateur et CEO de la société. Et de fait, le nombre d’utilisateurs a effectivement augmenté de manière importante d’une année sur l’autre. Au premier trimestre, le nombre d’utilisateurs actifs au quotidien se monte à 66,1 millions, soit 22 % de plus (28,7 millions ont moins de 13 ans). L’engagement cumulatif a atteint un niveau record sur la période, de 14,5 milliards d’heures (+23 %).

Le dirigeant a ajouté que l’élan actuel de l’entreprise démontre le succès de leur communauté de créateurs qui, en donnant vie à leurs visions sur Roblox, attirent une base d’utilisateurs toujours plus importante et diversifiée à l’échelle mondiale. Malgré cette réussite, les pertes imposent désormais à l’entreprise de faire plus attention aux investissements et aux embauches. Le secteur des technologies dans son ensemble n’est pas au beau fixe, avec des coupes dans les effectifs chez de nombreuses entreprises, petites et grandes.

Fondée en 2004 par David Baszucki et Erik Cassel, la plateforme Roblox a été lancée deux ans plus tard avec pour objectif de permettre aux enfants de concevoir, partager et jouer à leurs propres jeux vidéo. Cet espace virtuel donne tous les outils aux utilisateurs, surtout les enfants et les adolescents, pour créer des jeux vidéo interactifs en utilisant le langage de programmation Lua. L’idée était de stimuler la créativité et l’apprentissage par le biais du jeu, tout en offrant une plateforme sociale pour les joueurs.

Au fil des années, Roblox a connu une croissance phénoménale, devenant l’une des plateformes de jeu les plus populaires au monde, en particulier parmi les jeunes utilisateurs. La société a su tirer parti de l’engouement croissant pour les jeux en ligne et sociaux, tout en continuant à innover et à développer de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme. Le succès de Roblox est en grande partie attribué à sa communauté de créateurs passionnés qui ont généré une diversité incroyable de jeux et d’expériences pour les utilisateurs de la plateforme.

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Source : GamesIndustry

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