Fin février, Microsoft et Nvidia annonçaient un accord majeur dans le domaine des jeux vidéo. Il comprend l’arrivée des jeux Xbox sur le service de cloud gaming GeForce NOW. Ce partenariat prend forme ce jeudi avec l’arrivée de Gears 5 sur la plateforme de Nvidia. Outre ce jeu Xbox, le service accueille également Tin Hearts (sortie sur Steam le 16 mai) et The Outlast Trials (sortie sur Steam le 18 mai).
Lancé en 2019, le cinquième volet de la saga Gears of War a reçu un accueil plutôt favorable. À ce jour, il reste le dernier opus de la franchise et se présente sous la forme d’un jeu d’action et de tir à la troisième personne. Les joueurs accéderont à la campagne solo, ainsi qu’aux différents modes (PvE, PvP) du jeu développé par The Coalition.
D’autres titres de Microsoft arrivent
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les abonnés au GeForce NOW auront rapidement droit à d’autres jeux estampillés Microsoft. Nvidia évoque les arrivées de Deathloop, Grounded et Pentiment à compter du 25 mai. La marque au caméléon prévient que « d’autres titres Microsoft suivront sous peu ».
À l’annonce du partenariat, le compte GeForce NOW officiel indiquait que les jeux Xbox PC disponibles sur Steam allaient être les premiers supportés. Par la suite, le service s’intéresserait aux titres Bethesda disponibles sur Steam et l’Epic Game Store. Notez que l’accord se poursuivra, quel que soit le résultat de l’acquisition par Microsoft d’Activision Blizzard. Les jeux de ce dernier seront évidemment exclus de l’accord en cas d’échec, à moins que le studio trouve un accord avec Nvidia.
La firme travaille également sur la prise en charge du Microsoft Store. Il sera supporté « dans les mois à venir », prévient Nvidia.
Xbox Games Studios PC games available on Steam will be the first to be supported followed by Bethesda games on Steam and Epic Games Stores. Work to support Windows Store will begin immediately with game releases to follow. 🌩️ 😀
— 🌩️ NVIDIA GeForce NOW (@NVIDIAGFN) February 22, 2023
Nvidia indique que les jeux des Xbox Game Studios et de Bethesda sont jouables « sur presque n’importe quel appareil » via son offre. Cela concerne des PC peu puissants, les Mac, les mobiles sous iOS ou Android, sans oublier la Nvidia Shield TV ou des téléviseurs connectés. Avec cette annonce, la plateforme de cloud gaming renforce sa ludothèque et s’impose encore un peu plus comme un acteur majeur du secteur.
Pour rappel, le GeForce NOW dispose d’une offre gratuite pour des sessions de 1 heure. Elle permet d’accéder à la plateforme de base et propose un accès standard aux serveurs de jeu. Pour aller plus loin, le service de cloud gaming propose des formules payantes appelées Prioritaire et Ultime. Cette dernière est la plus onéreuse, mais elle offre les meilleures performances. Les joueurs français sont récemment passés des RTX 3080 aux RTX 4080.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.